La reine de la Baltique - Viveca STEN

Par Wakinasimba

Albin Michel, 2 septembre 2013, 400 pages

Résumé de l'éditeur :

Un corps est retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamn dans l'archipel de Stockholm, en pleine saison estivale. L'inspecteur Thomas Andreasson de la brigade criminelle de Stockholm est chargé de l'enquête. Habitué des lieux, il va se voir proposer une aide inattendue, celle de Nora, son amie d'enfance, jeune avocate d'une perspicacité redoutable.


L'été vire au cauchemar quand un second cadavre est découvert dans une chambre d'hôtel. Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ? 


L'inspecteur Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n'est pas au bout de ses lugubres découvertes...

Mon avis :

Si j'ai découvert à la moitié du roman qui pouvait être derrière tous ces meurtres, je n'en ai pas moins boudé mon plaisir. Car l'auteure a su créer des personnages intéressants, avec une vraie vie.

Même les personnages secondaires et ceux qui meurent au fil des pages (enfin, il n'y en a que 3) sont attachants.

Auteure qui a su également me faire apprécier le séjour sur l'île de Sandhamn et ses environs. Tout le monde se connait, sur l'île, et pourtant il y souffle un grand vent de fraîcheur.

L'inspecteur Thomas est attachant, et la vie de famille de Nora semblable à toutes les autres, à un détail près. Ce détail que l'auteure laisse en suspens à la fin de son roman, et qui m'a donné envie d'attendre la suite.....

Non, Nora, ne te laisse pas faire !

L'image que je retiendrai :

Celle de la maison de famille de Nora, qui donne sur la Baltique. Une vue reposante....

Merci Lystig pour ce livre-voyageur qui m'a fait découvrir une auteure à suivre.