Les activités sportives dans l’eau ont le vent en poupe depuis quelques années. Recommandées par les médecins et les kinés pour leurs bienfaits – notamment pour le dos et les articulations – , elles fleurissent dans nos piscines. Une nouvelle venue plonge dans le grand bain de ces sports d’eau : l’AquaCardioScult
Ce nouveau concept se pratique dans l’eau, à l’aide de petites palmes et d’haltères flottants. On ne doit jamais poser les pieds au fond de la piscine.
Comment se déroule une séance ? Allers retours dans la partie profonde du bassin en effectuant différents mouvements de bras et de jambes. On rame avec les bras tout en pédalant dans l’eau, on enfonce et on remonte les haltères tout en ondulant les jambes, on effectue des moulinets alternatifs avec les bras tout en faisant des battements.
Les bienfaits ? Ils sont nombreux. Cette discipline permet de se sculpter, de s’affiner, de mincir, de brûler des calories, de stimuler sa circulation sanguine..Sport destiné aussi bien aux femmes qu’aux hommes, l’AquaCardioScult est une méthode complète qui agit sur tous les paramètres de la forme et de la psychomotricité.Pour les femmes, l’activité fait perdre du poids mais favorise aussi l’élimination de la cellulite. Pour les hommes, elle booste les performances, et consolide les abdos.
De quoi en faire une bonne résolution pour la nouvelle année.