Charlotte Charbonnel, ADN, aperçu de nuage, 2005-2013, © Frederic Halna
Charlotte Charbonnel est née en 1980, elle vit et travaille à Paris. Dans ses travaux, les points de départs sont souvent les phénomènes naturels et physiques.
Dans son installation éphémère intitulée ADN, aperçu de nuages, elle donne à voir sa capture réussie de l’objet métaphysique par excellence : le nuage. Des nuages de lait se tiennent au milieu de bocaux remplis d’eau… Ils sont trois à faire face au visiteur de façon vaporeuse, fragile et délicate tels des nuages conservés dans du formol… Et pourtant, dans cette œuvre toute en légèreté et en poésie, le spectre de la disparition pèse car le visiteur sait pertinemment que l’état de ces petits nuages (comme celui des réels) ne pourra être intemporel.
Anne-Sophie (Historienne de l'art et critique, écrit dans Inferno).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de faire la fête, de se retrouver en famille ou de se pelotonner chez soi et dans certains cas de faire des réserves pour hiberner pendant l'hiver ! Pour se faire : marrons, pain d'épices et vin chaud au menu mais aussi chocolats. En ce mois de décembre, lifeproof essaye de vous faire découvrir tous les jours autre chose : bonnes gourmandises à tous !