Véritable vitrine de la nouvelle scène française, le festival Bars en Trans explore depuis presque 30 ans le monde des musiques actuelles.
Un objectif : révéler les jeunes artistes français grâce à une programmation riche en style musicaux : chansons française, musique électronique, rock, etc.
L’édition 2013 est marquée par le retour du hip hop dans la programmation sans pour autant oublier les pépites pop que sont Kid Wise, We Are Match ou Cats on trees.
La gestion d’inscription avec Weezevent se fait directement depuis le site internet des Bars en Trans : http://www.barsentrans.com/billetterie/
L’onglet Billetterie affiche l’ensemble de la programmation et permet aux intéressés de sélectionner l’événement de leur choix et de finaliser leurs inscriptions en ligne pour l’événement.
Les Bars en Trans accueillent chaque année plus de 6000 participants et 350 professionnels. C’est avec honneur que Weezevent accompagne cet événement pour la gestion des inscriptions du grand public et des professionnels !
En effet l’onglet Espace Pro est dédié aux demandes d’accréditations en ligne. La personne remplit directement les champs du formulaires personnalisés par les organisateurs et reçoit une confirmation de demande d’accréditation. De leurs côtés, les organisateurs appliquent une modération sur ces demandes et peuvent, via leur interface de gestion, valider ou refuser la demande. Un mail est envoyé en fonction du statut accordé. Bien entendu, si la demande est acceptée, l’inscrit reçoit un mail de confirmation et retirera son badge sur place.
La gestion d’inscription pour le grand public et les professionnels se fait via Weezevent et permet aux organisateurs de centraliser leur système de billetterie et d’accréditation en ligne. Ces derniers récupèrent ainsi des informations de qualité sur chaque accrédité et peuvent exporter leurs bases de données à tout moment.
Vous organisez un festival et souhaitez mettre en place un système similaire ? Les tendances du moment sont à l’auto-distribution : Cognac Blues Passion, 3 Elephants, Terres du son, Couvre Feu, Ecaussystème, Panoramas, ils ont tous osé ! Et vous ?