Le spectacle de Guillaume Clayssen, Cine in corpore, dont le titre dit bien que l’auteur-metteur en scène a le cinéma dans le sang, diffère de ce que l’on a fait jusqu’alors.
Ce beau voyage dans un imaginaire fait d’imaginaires malaxés par le souvenir est séduisant et troublant.
« Théâtre au vent » - blog. lemonde.fr par Evelyne Trân
Les comédiens, également mimes et danseurs, font leur cinéma avec une inestimable fraîcheur qui renvoie à notre enfance.
Froggy's delight par Philippe Person (pas celui du Lucernaire)
Un spectacle impressionniste qui embrasse le temps d’un film standard quatre-vingt minutes l’histoire du cinéma et sa mythologie, sans oublier de demander au spectateur son avis sur sa vie dans les salles obscures (…). Guillaume Clayssen a réussi son pari. Pour une fois, cinéma et théâtre font bon ménage.
Reg'arts par Nicolas Bourdon
Un travail remarquable, de documentation, d'inventivité et de réalisation porté par de jeunes interprètes tous excellents.
SNES par Micheline Rousselet
L’actrice Laura Clauzel chante avec beaucoup de talent "Blue velvet" (...). Les acteurs passent avec aisance d’un registre à l’autre, de l’émotion au rire (…). Chacun pourra jouer au jeu de la reconnaissance du film évoqué, mais c’est de théâtre qu’il est question ici. Il y a une certaine ivresse à passer d’un monde à l’autre et c’est délicieux !
TIMEOUT par Alexandre Prouvèze
Cine in corpore cherche à interpeller la mémoire singulière du spectateur. (…) La création de Guillaume Clayssen laisse le spectateur dans un état de flottement post-générique extrêmement cinématographique - et assez lynchien. Une réflexion rêveuse, ludique et joliment menée.
CINE IN CORPORE
Conception et mise en scène de Guillaume Clayssen
Jusqu'au 7 décembre 2013
http://www.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_evenement.cfm/163793-tout-autour.html?CFID=16608336
Et Bonnaffé au Rond Point, c'est à venir le 7 déc pour 10 €
https://www.facebook.com/pages/un-film-en-Afrique-des-films-en-Afrique/519390264800183
Eclectik ou plutôt Rebecca Manzoni quitte l'antenne pour la vie ..... pour donner à la vie un bébé.
dernière émission pour moi.... et pour tous pour ceux qui ont déjà entendu pour ceux qui passent le cap : Radio qui parle France-Inter le dimanche matin.
Bon congé maternité Rebecca la voix libre et elle en a entre les oreilles... on vous attendra....
La semaine prochaine : 50 ans de création de France-Inter, j'avais 9 ans, des petits bouts de rediffusion, on a évolué...
Juke box a réécouter de podcast en podcast en attendant 4 mois le retour de Rebeccca mais il y aura aussi son assistant remplaçant s/Eclectik ; Musique : Rover To night
et quand j'aurais plus le temps je vous parlerais du théâtre qu'on fait chez soi pour les séminaires sous le regard des collègues du théâtre spontané qui vient du jeu des enfants : les gendarmes les voleurs les cow-boys et les indiens, on n'y joue plus ?! aux extras-terrestres contre les vampires.... et les sorcières elles jouent à quoi ?
Amazon va livrer ses livres avec des drones. Et si la science-fiction donnait sa part à la réalité.
Henri, une femme réalisatrice : Yolande Moreau