Magazine Côté Femmes

Perfect Item #3 : le chapelet “Guyane” AA x TBTG

Publié le 02 décembre 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Ce “perfect item” est celui qui m’a demandé le plus d’implications, mais que je vous raconte…
Cela fait je crois plus de 2 ans que j’ai en tête de faire un bijou qui me rappelle la Guyane, très symbolique pour moi car j’y ai vécu 16 mois en 2000, je m’y suis mariée et j’y ai vécu des expériences extraordinaires. Je voulais aussi depuis longtemps faire quelque chose avec Adeline, créatrice que j’adore et dont je porte tous les jours ou presque les bijoux depuis 5 ans au moins.
J’ai énormément d’inspirations, de dessins, d’idées. Et lors de ma première visite à son atelier, cela est parti un peu dans tous les sens et nous n’avons pas beaucoup avancé. Et puis j’ai examiné à nouveau sa nouvelle collection, les différents éléments qui la composent. Je suis rentrée chez moi et c’était une évidence, j’ai dessiné, je suis retournée à son atelier et elle a directement fabriqué un premier prototype à partir de mon croquis. Une fusion totale de nos 2 univers.

C’est donc avec une grande fierté que je vous présente le Chapelet Guyane, AA x TBTG :

ChapeletGuyane2

shopNow

Pourquoi un chapelet ? Je voulais quelque chose d’un peu mystique, sacré qui me rappelle mon mariage (même si en fait il s’agissait du mariage civil). Il a également un côté dream catcher (un anneau, une plume), qui rappelle aussi les bijoux des indiens locaux.

chapeletGuyane1

Les différents éléments maintenant :

Je l’ai voulu absolument plaqué or, la Guyane est le pays des orpailleurs, j’ai d’ailleurs un collier et des boucle d’oreille avec des pépites brutes que j’ai ramené de là bas. Pépites qui sont représentées par des perles de chaque côté.
Le cercle m’évoque le ciel de case des indiens que nous avions rencontrés sur les berges du fleuve Maroni, aux environs de Maripasoula.
Enfin la plume ne pouvait être que rouge, couleur des plumes des ibis, que l’on croise par milliers à Sinnamary.

chapeletGuyanecroquis

Le petit mot d’Adeline :

“My Perfect Closet, c’est simple et logique, j’aime l’idée. Puis il y a un peu plus d’un mois elle me contacte pour s’occuper du bijou. Olala au début c’était un peu compliqué, des super idées mais difficilement réalisables ou alors avec un prix de vente faramineux et ce n’était pas le but. Alors on laisse un peu reposer tout ça puis Cécile revient vers moi avec une idée chouette et réalisable. Un sautoir ! Un sautoir avec une plume comme chez notre PAQUITA et une idée de bijou très symbolique, qui représente la Guyane, lieu de son mariage. Boum ! C’est parti ! Elle me montre un croquis, on fait le proto ensemble et on tombe tout de suite d’accord : il est vraiment réussi! J’ai vraiment aimé cette expérience parce que ça fait longtemps que je me creuse le ciboulot pour créer un sautoir façon “chapelet” mais à chaque collection, celui que je fabrique ne me plait pas, pas harmonieux, trop lourd, pas assez féminin. Peut-être tout simplement parce que ce n’est pas assez mon style, ce n’est pas intuitif comme création. Grace à Cécile je peux dire que j’ai sous les yeux mon “Perfect Sautoir”, celui que j’ai envie de porter et que j’aime porter et ça c’était pas gagné parce que je ne suis pas une fille à bijoux (oui, oui ,c’est l’hôpital qui se fout de la charité : )

Bref, je suis fière et heureuse de cette collaboration, de vous présenter ce sautoir GUYANE et je vous dit Zou ! filez sur la boutique en ligne s’il vous plait autant qu’à moi parce que c’est une série ultra limitée ! ”

Infos pratiques :

On le commande comme d’habitude maintenant sur MyPerfectCloset, c’est donc du plaqué or 24 carats avec une plume naturelle teinte et il bénéficie des mêmes garanties que tous les bijoux Adeline Affre (à savoir la garantie à vie). En outre il est fait entièrement à la main dans son atelier parisien, fabrication 100% française.
Les envois seront faits au plus tard samedi et en colissimo recommandé uniquement.
(par contre méfiez-vous, les articles ne sont pas réservés dans le panier sur tictail)

Comment on le porte ?

Mais avec tout voyons ! Il rendra particulièrement bien sur un haut uni, blanc, noir ou gris. En petit top léger ou gros pull. Il égaiera vos journées !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines