NKM vous propose de choisir son affiche de campagne

Publié le 02 décembre 2013 par Golem13 @Golem_13

Comparez, votez, choisissez. Pour son affiche de campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, a choisi de faire le pari de la co-création en organisant un concours photos sur Myphotoagency.com.

LES ELECTEURS AU CŒUR DE LA CAMPAGNE

Pour la première fois, une candidate à une élection majeure confie son image aux électeurs. Nathalie Kosciusko-Morizet a voulu susciter la créativité d’une communauté de jeunes photographes et laisser les électeurs les départager en votant pour leur affiche préférée. Le visuel principal de la campagne « NKM Paris » sera donc celui qui aura été plébiscité par les Internautes sur Myphotoagency. Opteront-ils pour la proposition populaire de Christine Godeau ? Seront-ils plutôt séduits par l’approche photo-reportage défendue par Marianne Waquier ? Préfèreront-ils l’intention résolument urbaine de Kevin Cohen ? C’est au public qu’il revient de déterminer l’affiche qui incarne au mieux l’ADN de la candidature de NKM avant le 18 décembre.

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet : « Mon engagement pour Paris est pour moi l’occasion d’encourager les nouveaux modèles de création liés à l’écosystème numérique et d’y associer au maximum les Parisiens afin que cette campagne soit avant tout la leur.»

LA CO-CREATION NUMERIQUE, NOUVEL OUTIL DE PARTICIPATION DEMOCRATIQUE

Donner la parole à l’opinion en utilisant Internet comme un laboratoire d’études, telle est l’ambition de Myphotoagency.com. En initiant un concours photos avec NKM, cette agence de photographes collaborative a voulu aller plus loin et inventer un nouvel outil de communication politique en prise directe avec les citoyens. C’est ainsi que dix photographes ont été invités à proposer des intentions créatives d’affiches avant que la candidate à la Mairie de Paris n’en sélectionne trois pour les confronter à l’avis du public. Un moyen pour elle d’impliquer les parisiens dans une sphère traditionnellement réservée aux spins doctors et autres experts.

Pour Sarah Aizenman et Dan Kleczewski, co-fondateurs de Myphotoagency : « Cette opération s’inscrit dans le prolongement d’autres concours innovants initiés par Myphotoagency afin d’inciter d’une part des entreprises, des institutions et des personnalités publiques à utiliser tout le potentiel de la co-création numérique pour renouveler leur communication et de donner d’autre part de la visibilité à de jeunes photographes ».

Les résultats seront dévoilés le 19 décembre à l’occasion d’une conférence de presse en présence des trois photographes.