Une ballade le long de la mer en ce week end ensoleillé aurait du me réjouir au plus haut point mais ce ne fut pourtant pas le cas.
Trop de détritus échoués après avoir parcouru je ne sais combien de kilomètres . La mer opère son nettoyage et arrive de temps en temps à se débarrasser de ce que l’homme y jette.
Liz Jones, une artiste australienne, sans doute consternée elle aussi par ce triste spectacle a pourtant décidé de ne pas se laisser envahir par un sentiment d’impuissance. Armée de sacs elle s’est mise à ramasser tout ce qu’elle était amenée à croiser lors de ses ballades matinales.Elle a amassé des quantités incroyables d’objets de tout poil en plastic qu’elle triait par couleur une fois à la maison.
Son âme d’artiste a fait le reste : des compositions qui rendent presque beau le pas beau !! Au travers de ses « tableaux », Liz Jones a voulu aussi montrer l’omniprésence du plastique dans l’environnement naturel.
Surfrider organise régulièrement au nettoyage des plages; retrouvez les Initiatives Océanes sur leur site, ici. Rien ne vous empêche non plus de le faire de manière individuelle et de vous lancer ensuite dans des créations artistiques après tout ?!