Industries aromatiques : Ubifrance encadre des rencontres entre entreprises françaises et algériennes

Publié le 01 décembre 2013 par Ouadayazid1
 

Des rencontres entre des entreprises françaises et algériennes spécialisées dans le domaine de l’industrie des fragrances et arômes sont prévues le 10 décembre. L’événement organisé par l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance) constituera un cadre d’échanges devant permettre aux entreprises des deux pays d’explorer les possibilités d’un partenariat durable basé sur un transfert d’expertise et de savoir-faire au profit des opérateurs algériens désireux de développer leur activité.


Quatre entreprises françaises (Elixens, Euravanille, Fruitaflor, Sozio Descollongues) prendront part aux entrevues B to B. Il y a lieu de souligner que le marché des arômes en France qui poursuit une évolution constante, a atteint plus d'un milliard d'Euros en 2009, dont un tiers devait être orienté vers les industries alimentaires. Selon Agriculture and agri-food Canada (ACC) rapportant les données d’une étude réalisée en mars 2011 sur le marché mondial des arômes,  l’industrie mondiale des arômes et parfums a réalisé en 2009 des ventes évaluées à 20,3 milliards de dollars alors que le marché des arômes a représenté près de 1,2 million de tonnes durant la même année. Ce segment devrait enregistrer un taux de croissance annuel de l’ordre de 2 % par année d’ici 2014. L’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie-Pacifique s’accaparent environ 80 % des ventes mondiales, indique ACC en référence à une étude diligentée en 2010 par Euromonitor International, une entreprise d’analyse de marchés basée à Londres). Les principales niches de la croissance attendue au niveau mondial, sont les marchés émergents, autrement dit, les pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) en plus du Mexique, l'Indonésie, l'Afrique du Sud et la Turquie), prévoient les données établies en 2010. Les mêmes données révélées par ACC, indiquent que, globalement, les boissons devront continuer de dominer le marché mondial des arômes qui ont contribué à hauteur 61% approximativement du volume global des ventes enregistrées en 2009.
 

D. Akila

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