Décidément, en ces temps pré-électoraux tout est bon chez ces communautaristes forcenés nommés Hidalgo et Delanoë pour tenter de capter le vote musulman !
Voici un projet de délibération intéressant, et qui devrait passer inaperçu, sur la manière dont Paris envisage ses relations avec ses voisins, et sur les questions de séparation entre les Eglises et l’Etat.
Pour construire une mosquée à Bagnolet, Paris :
- autorise l’amputation d’un espace vert constitué par l’un des talus du périphérique, (au fait, cette suppression d’espace vert sera-t-elle défalquée des calculs écolos de la mairie ?) ;
- paye une somme de 100 000 €, alors que les Parisiens n’y ont aucun intérêt, et que la légalité est douteuse.
Opportunément, les talus du périphérique ne sont pas mentionnés au PLU comme « espaces verts ». Il est donc possible d’y construire tout ce que l’on veut.
Il convient pourtant de s’interroger sur la prise en charge par les pouvoirs publics du dévoiement de cette rue, sachant qu’elle est directement liée à la création d’un lieu de culte.
Tout comme lors de l’allongement du tramway T2, dont Paris avait participé au financement pour s’attirer les bonnes grâces de Santini sur le tramway T3, Delanoë achète les communes de banlieue. Aurait-il des visées sur l’éventuelle future métropole du Grand Paris ?
Nous n’oserons pas supposer, en sus, qu’il pratique le communautarisme. Pas plus que pour les 25 millions de l’Institut des Cultures d’Islam, mosquée déguisée en établissement culturel pour contourner la loi de 1905 …