Quand ma copine m’a passé commande d’un Chili Con Carne, j’ai sauté sur l’occasion de vous le présenter. Ce repas est si simple à faire et c’est une super idée pour les petits budgets ou encore les grands fait-tout. Il suffit de jouer sur les proportions . On peut le faire tout seul, avec du riz ou encore à glisser dans des fajitas.
Pour deux personnes:
- 2 Steak hachés
- 1 Boîte de tomate concassé
- 1 Boîte d’haricots rouges
- 1 Oignon
- 1 Gousse d’ail
- Cumin
- Cannelle
- Gingembre en poudre
- Pâte de piment
- Sel/Poivre
Faites revenir dans de l’huile d’olive, l’oignon et l’ail, que vous aurez préalablement haché finement au couteau. Ajoutez les deux steaks hachés, en les écrasant pour obtenir des petits bouts de viande. Pour ma part je suis allée chez mon boucher, car je trouve que la viande est quand même bien meilleure et moins grasse que celle en supermarché. On rajoute ensuite les épices dans le mélange (cannelle, gingembre, cumin, sel, poivre), faites le comme vous le sentez selon vos goûts, moi je vous avoue que j’y vais un peu au pif.
Ensuite, rajoutez la boite de tomate concassé, mélangez et laissez bloublouter 5 minutes. Pendant ce temps-là, rincez vos haricots rouges puis versez le tout dans le chili et on laisse de nouveau bloulouter le tout pendant 10 minutes environ. Pour ma part, je rajoute à la fin un peu de pâte de piment, histoire de relever le tout.
J’adore le glisser dans des Fajitas pour le manger. Et avec un bon guacamole maison et un cocktail à la taquila, on se retrouve avec un repas à thème tout près.