Les fêtes de fin d'année approchent et je commence à tester quelques petites combinaisons.
Le suspens est à son comble: vais-je finir par porer des faux-cils??? Il y a peu à parier, quoique je rêverai de porter ceux que l'on peut trouver sur les shootings photos ou les défilés avec de magnifiques plumes en guise de cils, oui, moi c'est tout ou rien hein.
Pour ce premier makeup dédié aux fêtes j'ai réalisé un contraste entre l'ombre et la lumière avec....des paillettes bien sûûûr si j'en mets pas là j'en mettrai jamais. Ce maquillage reste uniquement chargé sur les yeux. Mais on peut bien évidemment intensifier les lèvres, c'est la teuf tout est permis. (Sauf peut-être au repas de Noël, n'effrayez pas les enfants!)
Pour ce maquillage il vous faudra : un violet intense et lumineux (ici le 221 "Water Eyeshadow" de KIKO) des paillettes dans le même ton et un fard noir (ici Creep de la Naked 1 d'Urban Decay).
+ En base : Il vous faut une base spéciale paillettes pour éviter les chutes sur le reste du visage, j'ai donc utilisé la Glitter Glue de Toof Faced IN-DIS-PEN-SABLE.+ Sur la paupière mobile : J'applique mon fard violet en remontant jusque dans le creux.+ Toujours sur la paupière mobile : je tapote avec mon pinceau afin d'y déposer des paillettes au centre.+ En Outer V : Un fard noir légèrement pailleté (Creep d'UD) pour intensifier le regard tout simplement et ensuite on estompe à mort le tout, et on repose si besoin du fard violet et des paillettes.
+ En coin interne et en ras de cils inférieurs : Toujours un fard noir.+Pour un effet encore plus shiny : j'utilise en enlumineur les 2 fard clairs de la naked mais n'importe quel fard nacré légèrement rose fera l'affaire.
Avec ce makeup il ne me manque plus que ma petite robe noire...
Bon début de semaine !