.
Il existe en effet des itinéraires directs pour les JO… mais aussi quelques détours qui en valent la peine.
Si vous cherchez des vols pour Sotchi sur n’importe quel moteur de recherche, vous allez vite voir que Moscou est un passage obligé. C’est l’occasion de faire un week-end dans la capitale russe! Vous pouvez aussi opter pour une escale à Saint Petersbourg. L’inconvénient est que le vol Saint Petersbourg – Sotchi sera un peu plus long que le Moscou – Sotchi. Mais voilà, vous avez une peur bleue des compagnies aériennes russes et aller à Sotchi dans un avion rapiécé des années 70 ne vous branche pas du tout… Il est temps de regarder avec attention le résultat de votre recherche de vols Paris – Sotchi. Vous allez découvrir que les compagnies aériennes russes (Aéroflot, S7…) ont désormais des avions modernes: Boeing et Airbus sont maintenant le standard.
Que faire si tous les vols sont pleins vers Sotchi au départ de Moscou ou de Saint Petersbourg? Vous avez à proximité plusieurs aéroports qui vous permettront d’attendre le Caucase du Nord. En effet, Sotchi se trouve dans le Caucase et vous pourrez terminer votre trajet par la route… et découvrir une nouvelle ville sur votre passage. Voici 3 villes à proximité avec leurs attraits touristiques:
- Mineralnye Vody (Минеральные Воды – littéralement Eaux Minérales!): comme son nom l’indique, vous y trouverez des eaux pour les cures et une belle architecture de station thermale de la fin du 19ième siècle
- Stavropol’ (Ставрополь): pour les spécialistes des pachydermes, le musée régional montre en effet le squelette d’un des 5 « éléphants du sud » (sorte de mammouth) existant aujourd’hui
- Krasnodar (Краснодар): avec sa Place Rouge… sans Kremlin
Mais comment ensuite rejoindre Sotchi? A vous de me démontrer que vous êtes un vrai aventurier!
Et vous, indiquez-moi ci-dessous par où vous passeriez pour vous rendre à Sotchi. Quelle serait votre étape pour aller aux Jeux Olympiques d’hiver 2014?