Bonsoir les Cookinautes,
Après une semaine difficile pour moi ( trèèèès difficile ), j’avais envie de passer un dimanche au chaud, devant les fourneaux.
Pour le midi, un bon plat de Spaghettis Bolognèse et une après-midi sucrée comme je les adore.
Sauf qu’il faut le savoir, être mal dans sa peau et cuisiner ne va pas du touuuuut ensemble chez moi. La preuve, j’ai carrément foiré 2 recettes de pâte à Cupcakes ( des nouvelles,trouvées dans des livres ou revisitées sur des blogs ) parce que même si j’aime beaucoup ma pâte habituelle, j’avais envie d’innover ? Ça doit être ça …
J’ai raté 3 fournées en tout, j’étais complètement dépitée et j’ai décidé de racler les bords de mon bol avec la pâte restante et d’enfourner des minis ( très minis ) cakes.
Le résultat était là, restait plus qu’à garnir et puis.. une illumination ! Je vais tester le spray Wilton or … c’est parti pour revisiter le Ferrero Rocher !
( Je précise que j’avais vu une recette assez semblable mais impossible de retrouver.. j’y ai donc été à tâtons ).
Ingrédients :
- 120 g de beurre
-80 g de sucre
-2 œufs
-100 g de farine
-1/2 sachet de levure
-1 pincée de sel
-40 g de poudre de noisette
-5 cl de lait froid
-20 g de pralin déjà prêt
Pour la déco :
- Chocolat de couverture
- Noisettes entières prêtes à l’emploi
- Pâte à tartiner
- Pralin
- Bombe alimentaire Wilton ou autre
Préchauffez votre four à 190°. Battez le beurre mou ( voir même légèrement fondu au micro-onde ) avec le sucre jusqu’à ce que soit soit crémeux. Ajoutez un œuf à la fois en battant bien entre chaque ajout. Versez farine, levure et sel ensemble dans la préparation et mélangez avant d’ajouter le lait. Terminez par le pralin et la poudre de noisette.
Votre préparation doit être versée au 3/4 car elle va bien gonfler pendant la cuisson.
Enfournez pour 20 minutes ( si ce sont des minis comme moi, 15 minutes ).
Pendant que vos petits cakes refroidissent, fondez le chocolat ( méthode au choix : Micro-onde ou bain-marie ) et versez-le dans un récipient assez fin pour avoir plus facile à tremper vos Cups.
Personnellement, pour retrouver le cœur fondant du Ferrero j’ai fais un insert de pâte à tartiner avant de passer à l’étape suivante.
Trempez votre petit gâteau dans le chocolat fondu puis directement dans le pralin.
Il faut impérativement laisser prendre au frais 5 minutes avant de recouvrir d’or votre cupcake.
Bon amusement et surtout bonne dégustation