- 6 biscuits palmiers.
- 200 gr de chocolat au lait.- Du coulis de caramel au beurre salé.
- On commence par concasser grossièrement les biscuits. J'ai choisi de garder quelques gros morceaux, pour que ça croque un peu.
- Faire ensuite fondre le chocolat au bain marie, ou au micro-ondes, à puissance faible. Lorsqu'il est bien fluide, mélanger la moitié du chocolat avec les biscuits concassés, afin d'obtenir une pâte épaisse.
- Répartir cette pâte dans des moules en silicone (j'ai pris des moules à financiers). Bien tasser, et recouvrir avec le coulis de caramel réchauffé au préalable, afin qu'il soit plus fluide.
- Recouvrir chaque barre avec le reste du chocolat fondu, et placer les moules au frais, pendant 1 heure minimum.
- Démouler et conserver au frais, jusqu'à dégustation : régalade assurée !
Merci à Séverine pour cette recette sur laquelle j'ai flashé à la première lecture. Je m'étais promis de la faire rapidement, j'ai mis plus longtemps que prévu, mais je la conserve dans mon carnet des indispensables. On peut jouer avec les différents chocolats, changer de biscuits à volonté, et créer ses propres barres chocolatées, avec les ingrédients que l'on a sous la main ;-)
Bon appétit ...
Et à demain pour la case #2 de l'Avent des Gourmands ! :-)
{Par avance, mes excuses pour la qualité des photos des articles à venir : mon appareil photo a été porté disparu suite au déménagement, je bricole donc avec les moyens du bord ^^ }