Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, a évoqué la montée en puissance de la recrue estivale, Florian Thauvin. Un joueur qu’il faut protéger affirme l’international français.
Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’OM
Car depuis quelques matches, Florian Thauvin multiplie les performances de bon niveau et certains le voient déjà comme un candidat potentiel à une place dans le groupe France qui s’envolera au Brésil en juin prochain. Mais pour Mathieu Valbuena, il ne faut pas s’enflammer autour du joueur et le laisser tranquillement faire son trou : « Il ne faut pas l’enflammer. Dès qu’on fait quelques bons matches à l’OM, on nous voit en bleu. C’est vrai que j’en ai bénéficié, mais il faut le protéger. Il a envie d’aller vers les « A », mais la saison est longue, il aura besoin d’un collectif performant à l’OM. Et il peut être la petite surprise qui existe toujours avant un Euro ou une coupe du monde. Je le lui souhaite » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.
Et d’ajouter : « C’est bien qu’on parle de lui en ce moment, parce que, compte tenu du prix de son transfert, il y avait une forte attente autour de lui. Il a eu des débuts compliqués parce qu’il n’avait pas fait une préparation normale. Mais à force de travail, d’abnégation, il est récompensé. Il faut le laisser travailler en paix, pour être régulier dans ses performances. Il est assez intelligent pour garder les pieds sur terre » a-t-il ajouté.