Magazine Basketball

Brandon Jennings ne sait pas encore jouer comme un meneur

Publié le 01 décembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Brandon Jennings ne sait pas encore jouer comme un meneur

L'arrivée de Brandon Jennings à Detroit devait résoudre le problème à la mène -du moins c'est ce que Joe Dumars pensait- et permettre de mettre dans les meilleures conditions Greg Monroe, Andre Drummond et Josh Smith. Il ne faut pourtant pas oublier que Jennings est avant tout un meneur-scoreur -avec une sélection de tirs discutable- (entre 15 et 19 points par match avec les Bucks). Il n'est pas non plus mauvais à la passe (entre 4,8 et 6,5 passes par match avec les Bucks). En tout cas, il y en a un qui sait que Jennings n'est pas encore un meneur, c'est Maurice Cheeks (meneur all-star):

"Il faut un certain temps pour un gars à faire des choses si ce ne fut pas le cas durant toute sa carrière. Je ne pense pas que cela se fait du jour au lendemain. Je pense que Brandon est en train d'apprendre un peu cela. C'est très important de comprendre où un coéquipier va se déplacer et de savoir où il va aller. On n'apprend pas du jour au lendemain comment jouer avec Andre Drummond, Greg Monroe, Josh Smith."

On peut même se demander si Jennings a progressé en tant que meneur durant ses 4 années aux Bucks (et une au Virtus Roma). Quand on regarde les statistiques, les Pistons sont meilleurs quand Jennings est sur le banc, et on voit la difficulté qu'il a de jouer avec les intérieurs pour le moment. Après, il n'a que 24 ans, et il peut progresser s'il s'en donne les moyens. Il a la chance d'avoir à ses côtés Mister Chauncey Billups; à lui d'en profiter.

Ses statistiques aux Pistons: 15,6 points (à 39%), 8,1 passes en 35 minutes de jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines