Selon le réalisateur Peter Berg, au départ, des scènes de viols étaient prévues au tournage. Une autre scène montre le héros et un gamin de 12 ans en train de se saoûler ensemble. Mais pour ne pas trop « choquer » le public, ce dernier a été remplacé par un acteur plus âgé (17 ans), dans la version finale.
Rassurez-vous, de l’action il y en aura. « Le film garde son côté sexuel, son côté violent et il reste fidèle au script original », promet Berg. Faut-il rappeler que les toutes premières scènes signées Vincent Ngo, il y a près d’une décennie, ont été qualifiées de « brillant mais impossible à mettre en boîte » ?
D’une part, les cinéastes veulent garder le côté sombre et dramatique du film. D’autre part, les studios veulent à tout prix conquérir une audience plus large. En tout cas, ils sont d’accord sur le fait que les campagnes de promotion incluant les images et les vidéos teaser du film sont bien plus marrantes et légères, que ne l’est le film.
Il semblerait que de tous les projets de blockbuster prévus, seul “The Dark Knight” soit classé R-Rating (déconseillé au moins de 17 ans). “Iron Man”, “L’Incroyable Hulk”, etc. ont tous été classés PG-13 (avis parental suggéré pour les moins de 13 ans) afin de toucher un public plus large.