Alpes-Maritimes : un apiculteur tué par un chasseur
Le chassseur a tiré en direction de l’apiculteur amateur après «avoir vu quelque chose bouger». Et quand ça bouge, ça chatouille l'index... Il devrait être mis en examen pour « homicide involontaire ».
L'apiculteur ressemblait-il à un sanglier ou à une girafe? Cela n'a pas d'importance. Pas besoin d'identification. Si ça bouge, on tire.
Un apiculteur amateur de 50 ans qui s’occupait de ses ruches sur un terrain privé à Clans, dans la vallée de la Tinée (Alpes-Maritimes), a été tué dans un accident de chasse samedi 30 novembre.
Un sexagénaire qui participait à une battue au gros gibier près de ce terrain boisé et escarpé a tiré dans sa direction après «avoir vu quelque chose bouger» dans un fourré, sans avoir formellement identifié sa cible, selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la compagnie de Puget-Théniers.
La victime a été atteinte d’une «balle de gros calibre» et est décédée rapidement malgré l’arrivée des secours, ayant eu une artère fémorale sectionnée, selon la même source.
Le chasseur, «fortement choqué», a dû être hospitalisé et n’a pu être placé dans l’immédiat en garde à vue. Il devrait être mis en examen pour «homicide involontaire».
Selon l'Est républicain