Blood Lad tome 7

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Blood Lad
Genre : shônen
Auteur : Yûki Kodama
Illustrateur : Yûki Kodama
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,65 euros

Synopsis
Staz et Fuyumi se sont enfuis de chez Bell et font route vers le Palais des démons, mais les chasseurs de vampires de la Team Fearless, engagés par Neyn, vont leur barrer la route. Leurs armes en argent et les pouvoirs de leur chef Siam Kid mettent Staz en déroute et Fuyumi se fait enlever?!! Pendant ce temps, Bell se rend dans le monde des humains et tombe nez à nez avec Wolf ?!!

Avis

Une drôle de chasse au vampire !

Ce septième tome de la série incontournable : Blood Lad est un des meilleurs de cette licence qui ne cesse de prendre en ampleur et en intérêt. Chaque tome est meilleur que le précédent et nous plonge au cœur d'un intrigue qui promet de beaux combats et des retournements de situation. Ce tome est comme une transition qui place les bases de la future intrigue qui s'avère palpitante. Cette petite pause est placée sous le signe du comique et de l'action. C'est vraiment un excellent tome.
L'atmosphère peut se décomposer en plusieurs parties qui correspondent à des étapes dans le récit. On commence ce tome sur un ton léger et comique qui nous permet de nous détendre. Nos deux héros nous apparaissent sous un autre jour et cela fait du bien d'avoir une petite pause dans ce manga au rythme effréné. Ensuite, le ton devient plus mélancolique voir un peu plus sérieux. En effet, c'est l'heure des révélations. On finit par un ton plus solennel qui pose les bases d'une nouvelle intrigue mystérieuse. Cette progression permet de détendre le lecteur et de le captiver au fur et à mesure. Le mélange : d'action, d'humour et de mystère font de ce tome un vrai régal.
Le scénario est évolutif, bien construit et cohérent. Notre vampire préféré sait comment nous captiver avec ses péripéties plus loufoques les unes que les autres. On se demande ce qui se trame en arrière fond et on a hâte de découvrir cela. L'apparition de personnages complètement disjonctés permet de mettre un petit grain de folie de ce manga surprenant. L'action et le rythme soutenu de ce tome captive le lecteur et le ravisse du début à la fin.
Les illustrations sont de bonnes qualité et on y voit bien les différentes expressions. Le ton colle parfaitement à l'intrigue.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce septième tome de Blood Lad est à lire sans plus attendre. Ce titre prend de plus en plus ses lettres de noblesse et devient un incontournable. C'est un coup de cœur.

Note : 5/5