Repos ce dimanche au championnat du monde des échecs par équipes à Antalya en Turquie, qui se déroule du 26 novembre au 5 décembre 2013. Au programme, 10 équipes de 4 joueurs s'affrontent dans un toute ronde, sans la France qui aurait bien mérité sa place.
Call me Maybe - Carly Rae Jepsen
Ronde 5 : l'Ukraine domine outrageusement la compétition en réalisant le score parfait, soit 5 victoires sur 5. Sa nouvelle victime est la Turquie (pays organisateur) avec une victoire de Yuriy Kryvoruchko (2701) sur Baris Esen (2565) et 3 nulles, soit un score final de 2½-1½. Qui pourra aller chercher les Ukrainiens après cette démonstration de réalisme?
Suivez l'actualité des échecs sur Facebook, Twitter et Google +
Les 10 équipes en lice: l'Arménie (Vainqueur en 2011 et 1ère des Olympiades d'échecs de 2012), la Russie (2e des Olympiades de 2012), l'Ukraine (3e des Olympiades de 2012), les Pays-Bas (6e des Olympiades de 2012), l'Allemagne (Qualifiée pour l'Europe), les USA (Qualifiés pour l'Amérique), la Chine (Qualifiée pour l'Asie), l'Egypte (Qualifiée pour l'Afrique), la Turquie (Pays organisateur de l'événement) et l'Azerbaïdjan (La wild card du tout puissant Président de la FIDE, Kirsan Ilyumzhinov).
La retransmission: Suivez le direct live à partir de 14h sur Chess & Strategy. Une bataille sans ola ni vuvuzela mais qui, juré-craché, réserve son lot de grands moments avec notamment la présence de la formidable armada russe composée de Vladimir Kramnik, Alexander Grischuk, Sergey Karjakin, Ian Nepomniachtchi et Nikita Vitiugov.
Pour en savoir plus : Le site officiel