Magazine

Les foulées de la Madine

Publié le 08 mai 2008 par Vincent Bellais
10 jours après le marathon de Lyon j’ai choisi de me rendre à la Madine pour participer à une nouvelle course chronométrée.
Après avoir longuement hésité entre le 20 et le 10 km je me suis inscrit sur la courte distance (10 jours à peine après une course de 42 km il était préférable d’être prudent).
Pour une première participation je fus agréablement surpris par l’ambiance sympatique de l’avant course ; c’est sans doute le ciel bleu, le soleil et la proximité de l’eau qui ont contribué à cette atmosphère. Rien à redire également du côté organisation.
Le départ, où j’ai croisé René Barozzi (plus de 80 ans !!!), fut donné sur la digue puis passage devant la base de loisir où les concurrents du 20 km étaient tous là pour nous encourager (vraiment sympa). 20 minutes pour boucler les 5 premiers kilomètres, ravitaillement rapide et fin de course plus tranquille. Sur le 9ème kilomètre, le long du lac avec un vent de face, j’ai croisé la longue file des coureurs du 20 km (le soleil commençait à bien chauffé) qui attaquaient leurs premiers kilomètres.
Je termine ce 10 km en 42'47"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Bellais 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte