Vendredi le Sprint a eu lieu en temps et en heure. Et ce n’était pas pour me déplaire, car se fut une course rondement menée. Cette piste d’Ostersund me plait, avec ses enchaînements de courtes montée, de bonnes relances et de plusieurs récup’brèves (mais qui me suffisent) le tout sur une neige glissante que nos techniciens savent dompter, bref, un profil de course pour moi. Evidement, je ne suis pas la seule à apprécier cela, et les écarts étaient minimes hier. La consigne était de partir fort d’entrée (de toute façon, j’essaie toujours de partir fort sur les sprints, car c’est court, et ce que l’on perd dans le premier tour, on ne le regagnera pas plus loin !) mais j’étais toutefois déçu quand Steph dans la première bosse, insiste sur le fait que je dois attaquer plus fort (« quoi, ça suffit pas là ? »).
Tir couché du Sprint d’Ostersund
Bon, j’ai fais ma course, en la gérant au mieux pour moi (un peu moins fort dans le deuxième tour pour mieux appréhender ce tir debout qui me fait défaut ces derniers temps) et le résultat est bon, 10ème à 49 secondes de la gagne (27 secondes de la boite). Je suis satisfaite de mon sprint.Et de 1 top 10 !
Forcément, le constat est tout de même que sur mon temps de ski total de la course, la moitié de e qui me manque par rapport à la plus rapide (Darya) était déjà perdu au bout du premier kilomètre… (d’après les analytiques de la course sur chaque intermédiaires de temps). A moi de bosser ça !
Mlb est 15ème, Sof 24ème, Laure 37ème (toutes avec une faute) et Marine 85ème avec 4 tours.
Rendez vous demain (dimanche) pour la poursuite à 11h30.