Le Brooklyn Night Bazaar est au hispter brooklynien ce que le BrunchBazar est au bobo parisien : une expérience sur mesure, hybride et forcément tendance.
De quoi s’agit-il exactement ? C’est une sorte de marché aux puces de nuit… avec des concerts, des espaces de jeu et de restauration.
Le nouvel espace du Brooklyn Night Bazaar à Greenpoint, désormais tous les week ends, ©BrooklynNightBazaar
Les hipsters viennent se balader dans cet ancien entrepôt presque trop bien réaménagé et mis en scène. Sur les stands, il y a un peu de tout, et ça change. Seule condition : que des particuliers et des commerces indépendants (le mainstream, ça craint) – de l’artisanat traditionnel, des fringues vintage ou juste des fringues moches des années 90 mais c’est pareil, des oeuvres de graphistes, des coques artisanales pour i-phone (obligatoire), etc… Les restos en vogue du coin concoctent des snacks délicieux et cool autour des tables en bois où les hispters reprennent des forces et se rassasient. En mode informel, pique-nique ou biergarten, ça le fait plus. Les installations de lumière, à la limite du psychédélique, rapprochent le lieu d’une boîte de nuit. Ca devient encore plus out of control dans la pièce du mini-golf. On peut aussi jouer au ping pong dans un décor de graffiti (comme par hasard). Et surtout…. n’oublions pas car le hipster ne respire pas sans musique indépendante : des groupes de musique et des DJs. La crème de la crème indie y est programmée.
L’année dernière, l’évènement était éphémère et avait été organisé deux fois au cours de l’année. Depuis le début du mois de novembre, ce sera tous les week ends et à Greenpoint. Il est vrai qu’on regrette un peu l’ancien espace à Williamsburg bien plus vaste et moins bien « marketé ». C’est dur la vie de hipster…
Deux hispters au Brooklyn Night Bazaar, ©BrooklynNightBazaar
mini golf pyschédélique, ©BrooklynNightBazaar
Brooklyn Night Bazaar – 165 Banker Street, Brooklyn
les vendredi et samedi soirs, de 18h à minuit
Station : Nassau Ave (G), Bedord Ave (L)