Pour bien reprendre pied dans la vie active après une interuption professionnelle de 2 à 3 ans , nous avons vu qu'il faut d'abord zoomer sur ses aspirations et ses compétences et les confronter ensuite à la réalité. Par ailleurs, nous vous suggerons également de mettre en oeuvre les atitudes suivantes:
Déterminez vos objectifs professionnels
Il s’agit de recadrer au vu des deux précédentes étapes ce que devront être vos objectifs afin de valider le plan d’action et déterminer les moyens à sa réalisation
Mettez vos connaissances à jour
Nous vivons une période de constant apprentissage et de mise à niveau permanente. Vous ne pouvez retourner sur le marché du travail en touriste, sans préparation préalable. Votre niveau de connaissances n’est plus à jour et vous reposez sur des informations qui datent d’il y a trois ans vous fera perdre votre crédibilité auprès d’un recruteur en moins de 3 minutes.
Reconnectez-vous au monde extérieur
Ici entre en jeu l’incontournable networking. Réseautez, réseautez, réseautez encore. Mais réseautez bien. Trop souvent je remarque chez les personnes que j’accompagne une tendance à faire du relationnel à sens unique ( donnez moi ce dont j’ai besoin) quand il ne s’agit pas de quémander ( j’ai besoin d’un job) alors que le but est de savoir se faire reconnaître pour sa valeur ajoutée et ce que l’on peut apporter. En un mot donnez et on vous donnera.
CoachingLeader