Nous étions en Ukraine, nous y restons ! A 300 kilomètres du Tunnel de l’amour se trouve la ville abandonnée de Pripyat, une ville désertée après la catastrophe de Tchernobyl en 1986…
La ville de Pripyat (ou Pripiat) a été construite dans les années 60 afin d’héberger les employés de la centrale nucléaire de Tchernobyl, une ville modèle selon beaucoup de personnes. En effet, les logements étaient de bonne qualité tout comme les réseaux de transport. De plus, d’énormes sommes d’argent avaient été investies dans des jardins publics, des installations sportives et des cinémas… Malheureusement le 26 avril 1986, une catastrophe sans précédent va faire de Pripyat, une ville fantôme. Le coeur du réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl est entré en fusion, cela a entraîné l’explosion libérant ainsi d’importantes quantités d’éléments radioactifs dans l’atmosphère et les alentours.
Avant que la zone d’exclusion de 30 kilomètres autour de la centrale ne soit déclarée, environ 50 000 personnes vivaient à Pripyat.