Magazine France

Ségolène Royal porte plainte contre Jean-Pierre Raffarin

Publié le 08 mai 2008 par Nicolas J

Ségolène Royal porte plainte contre Jean-Pierre Raffarin, ce qui est la moindre des choses vu qu’il l’avait accusé de « délinquance sociale ». JPR devrait pourtant savoir qu’on ne peut pas dire n’importe quoi et insulter ses opposants politiques.

D’un autre côté, « Nicolas Sarkozy a accusé la presse de ne pas avoir donné assez d'écho à la récente condamnation de Ségolène Royal dans l'affaire de ses ex-collaboratrices parlementaires ». Allons bon ! Le voilà qui trouve qu’on ne parle pas assez des autres dans la presse.

Aurait-il changé ?

D’ailleurs, « Dans un communiqué, le porte-parole du Parti socialiste Julien Dray dénonce jeudi "une dérive préoccupante" et des "accusations destabilisatrices à l'égard de la presse de son pays, dont (Nicolas Sarkozy) a pourtant usé et abusé quand cela l'arrangeait". ».

Je trouve pour ma part que l’UMP a utilisé cette affaire de manière très malhabile (y compris les trolls sur mon blog) et mérite maintenant un retour de bâton. La presse a accordé à ce détail la place qu’il mérite : un pet de lapin. J'espère qu'elle donnera plus d'importance à la vraie information : Jean-Pierre Raffarin qui raconte n'importe quoi et Nicolas Sarkozy qui tente de faire pression sur les médias.

Rappelons en effet, pour résumer, que les assistantes parlementaires qui ont porté plainte vont finalement toucher le montant proposé par Ségolène Royal avant cette plainte. Elles ont juste tenté de s’en foutre plein les poches ! Ca mérite même des baffes


Retour à La Une de Logo Paperblog