Oui je sais c'est un peu tard pour se mettre à faire son calendrier de l'avent mais il vous reste cette belle journée de week end pour le faire. Allez allez, on laisse tomber le poulet roti et on file acheter tout ce qu'il faut pour un calendrier à paillettes qui fait son petit effet chez les petits et les grands.
Pour cela il vous faut :
- 24 boites d'allumettes (on en trouve par paquet de 12 chez Cultura)
- Des sequins et des paillettes de la couleur de votre choix (Cultura toujours)
- Des rubans
- Du vernis colle ou de la peinture à paillettes
- De la colle
- Des chocolats ou des surprises
Une fois que vous avez tout le matos, laissez parler votre créativité ou inspirez vous des modèles que j'ai fait. Pour coller les fines paillettes, j'utilise toujours la même technique qui marche bien car elle fait un relief et assure un résultat bien saturé en paillettes : j'applique une couche de peinture à paillettes (on en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs et même chez Gifi), puis je parsème généreusement de paillettes. Avec cette technique vous pouvez faire des pois, des bandes, des motifs.
Pour les sequins, vous pouvez les coller avec du vernis colle, la peinture à paillettes ou de la colle en tube. Le plus rapide vu qu'il faut coller les sequins un à un, c'est d'encoller toute la surface d'un coup et de poser les sequins ensuite. Et là c'est la même chose, vous pouvez mixer paillettes et sequins, faire des motifs, des bandes etc...
Une fois que toutes vos boites sont faites, passez un ruban autour et faites un joli noeud. Utilisez des rubans de tailles différentes si vous le voulez.
Tout en bas de l'article, vous trouverez le fichier que j'ai fait pour vous pour imprimer les chiffres (en free printable). Collez les chiffres sur les rubans ou les boites.
Garnissez maintenant vos jolis boites avec des chocolats que vous aurez achetés ou fabriqués ou des petits jouets si vos enfants sont un peu plus grands. Moi les filles étaient trop petites pour utiliser des jouets qui rentreraient la dedans.
Il ne reste plus qu'à accrocher tout cela au mur, en ligne ou en quinconce ou encore de les disposer sur une table, ça fait une jolie accumulation de petits paquets cadeaux à paillettes.