SIZED TO FIT, une solution de personnalisation pour le développement des marques de mode

Par Thierry Piguet

De nombreuses enquêtes sur les modes de consommation, relayées par la presse, font état de la demande de plus en plus forte d’un vêtement combinant parfaitement exigences esthétiques et désir de personnalisation du consommateur. Seules certaines entreprises, le plus souvent en sur-mesure, sont capables de répondre à cette envie identifiée. Peu d’acteurs du prêt-à-porter, faute de structures, de personnels et de solutions techniques adaptées pour saisir ces nouvelles opportunités marchés, ont su y répondre. Face à cette offre encore confidentielle mais espérée par le public, deux spécialistes des outils numériques et du conseil dans le secteur de la mode, Neatek* et Ouest Développement*, proposent SIZED TO FIT, une véritable solution de personnalisation totalement intégrée au processus de développement des marques de mode, tout style, toute taille.

SIZED TO FIT propose une solution clef en main, de la prise de mesure à la fabrication, pour un vêtement entièrement personnalisé selon les souhaits du consommateur. Une chaîne de valeur qui s’adapte aux besoins des marques de prêt à porter, avec notamment une prise de mesures par body scan en quelques secondes seulement en boutique.

Une journée de présentation de cette solution se tiendra de 10h à 18h à la Maison du Savoir-faire et de la Création (5 rue Caumartin Paris IXe), organisme rattaché à la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Elle sera rythmée par des démonstrations de toute la chaîne de valeur, incluant la mise en production des vêtements sur site industriels, le système de livraison et le rôle du conseil aux clients.