Et non, ce n’est pas le titre d’une nouvelle émission télé comme celle qui passe en ce moment sur TF1, mais la chance que j’ai eu durant la sortie organisée par le Vieux Campeur, Lafuma et l’équipe de la SaintéLyon à l’occasion d’un événement avant la Pasta Running Party spéciale SaintéLyon.
Au départ du magasin Vieux Campeur rue Thénard, nous avions rendez vous avec quelques journalistes et officiels pour une sortie urbaine en compagnie de la championne du monde de trail !!!
Nathalie Mauclair fait partie de la team Lafuma, marque sponsor de la SaintéLyon et elle à donc fait le déplacement dans la capitale en tant qu’ambassadrice !
Ce petit bout de femme est une vraie athlète, car en plus de sa victoire au « Championnats du monde de trail », elle a également fait une superbe saison 2013 avec des victoires sur des très belles courses comme la TDS et plus récemment la Diagonale des fous ou elle termine 12ème au scratch !
Accompagnée de Mangeur de Cailloux, nous avons eu l’occasion de discuter matériel, santé, nutrition et compétition
C’est une personne vraiment très humble et les pieds sur terre qui démontre aussi qu’on peut gagner en trail en habitant en plaine Et qui est une adepte du multi sport (elle vient du VTT de compétition).Bref, une sortie idéale car elle a permis l’échange et le partage tout en trottinant dans la ville.
Et après l’effort, direction la toujours sympathique Pasta Running Party de la Runnosphère !
La sortie a également été l’occasion de tester deux produits :
La veste Lafuma Speedtrail JKT
Et pour le coup, c’était le bon jour pour tester, car à peine parti, la pluie à commencer à tomber. Pas des trombes, mais juste assez pour être agréable à porter. Et pour le coup, elle remplit son rôle. Bonne imperméabilité mais aussi assez de respirabilité. Un look sympa et une coupe et finition nickel.
http://www.lafuma-boutique.com/vetements-running-trail/veste-speedtrail-jkt/p203398_r10843.html
Petzl Tikka R+
Mais surtout la nouvelle frontale Petzl Tikka R+, dernière génération de frontale à intégrer le système Reactive Lighting comme sur la Nao. Les conditions n’était pas idéal, l’environnement urbain n’est as propice au système automatique, mais malgré tout, la finition du produit est top. Des meilleurs contrôles pour passer du mode auto à manuel. On garde toujours la configuration avancée reste à faire sur l’ordinateur.
Seule grosse différence par rapport à la précédente génération est l’adoption de la batterie rechargeable via USB.
J’espère avoir la chance de tester plus complètement le produit, mais cette première prise en main était intéressante et prometteuse.
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes-frontales/performantes/tikka-r-plus