Le Liner dans tous ses états : La minute Liner-toi

Publié le 30 novembre 2013 par Nina @minutesdefilles

J’existe en crayon, en pot, en feutre ou en poudre

Je peux être multi-colore

Souvent, on m’associe à une virgule

Je suis, Je suis, Je suis ….

Le Liner

Je ne peux pas croire que tu n’aies jamais testé un coup de liner – C’est genre LE make-up réalisé par la quasi-totalité des femmes.

Maryline ou Nabilla ne jurent que par ça.

♦♦♦♦

Mais, franchement, avec toutes les versions qui existent, on est un peu perdu.

J’ai donc décidé de vous présenter mes liners (mes préférés et mes moins préférés) que j’utilise quasiment tous les jours.

1/ Le crayon Khôl

Je crois qu’on est toutes d’accord: c’est le premier objet de maquillage que vous avez testé. En tout cas moi oui.

Au début c’était pour les ras de cils mais maintenant (que j’ai grandi) c’est pour le liner.

Oui, un bon crayon khôl noir c’est indispensable pour les matins où t’as envie d’être plutôt bien maquillée mais, qu’en même temps, t’as pas envie de passer 4h dans ta salle de bain avec un coton tige pour rattraper tes zig-zag (oui – le liner du premier coup c’est un mythe cherches pas).

C’est donc un de mes liners chouchou: en ce moment j’utilise ce crayon Clarins mais j’alterne avec les 50 autres que j’ai en stock (on est jamais à l’abri d’une troisième guerre mondiale).

2/ Le fard noir en poudre

Ça c’est ma technique pour pas le foirer un liner : Oui, le liner ça fait peur. On a toujours peur de déborder, trembler, foirer et, du coup, beaucoup de femme passent à côté de ce make-up.

Ma solution (pour les matins où je me sens bancale – donc pas douée) c’est un bon pinceau biseauté (Cargo – Pinceau Eyeliner n°10) avec un fard noir en poudre. Le risque est carrément réduit et le résultat est tout aussi joli.

Évidemment, vous ne vous retrouverez pas avec un regard « net » – le résultat sera plutôt « fondu« . Mais, j’aime aussi beaucoup cette technique.

3/ Le liner en gel

Ça c’est le produit Tendance. Toutes les make-up addict en ont un dans leur trousse à maquillage.

Et, j’avoue, je comprends pourquoi : pour moi, c’est juste LA meilleure des techniques. C’est ultra efficace et le rendu est tout simplement parfait (couleur profonde ET trait net).

N’ayez pas peur de cette technique: il faut juste investir dans un bon pinceau à Eyeliner (j’utilise le Make Up For Ever n°1N) et, après, le tour est joué (parole de scout).

Même si vous tremblez, ça ne « marque pas » sur votre maquillage (je ne sais pas comment l’expliquer mais – par rapport aux deux autres techniques qui suivent- le résultat est carrément mieux et 10 fois plus simple).

En ce qui me concerne, j’utilise le Blacktrack de MAC (que j’adore). Mais, j’entends beaucoup de bien du Maybelline et je le testerai probablement très prochainement.

4/ L’eyeliner feutre

Oui, là on commence à approcher des objets qui font peur. C’est genre l’angoisse à appliquer (je sais).

Comme vous le voyez sur cette photo, il y a deux feutres: ce sont deux produits L’Oréal. Le premier (le plus fin) est le Super Liner Perfect Slim. Honnêtement, ça a été une très bonne surprise. Il était très facile à appliquer et j’en garde un bon souvenir (même s’il est plus « compliqué » que le gel MAC et qu’il vieilli moins bien – notamment la plume qui s’aplatit avec le temps). Le deuxième (le plus gros) est le Super Liner Blackbuster : ici, en revanche, je suis beaucoup plus mitigée. Le rendu est bien mais c’est une vraie galère à appliquer sans déborder/trembler. Je préfère sa petite sœur donc.

Dans tous les cas, il faut être plus habile lorsqu’on applique un liner feutre. C’est moins pratique que les trois premières techniques. Mais, le rendu (quand il est réussi) est juste parfait.

5/ Le liner liquide

Bon, là, on rentre dans la cour des grands. C’est mon produit maudit. Je ne sais même pas si j’ai réussi un trait net dans ma vie avec.

Franchement, je ne l’utilise plus depuis des mois. Le rendu est toujours affreux. La pointe est trop fine et j’arrive jamais à un résultat convenable.

Après, c’est sur, le noir est profond et le résultat avec ce type de produit doit être tip top moumoute quand il est réussi. Mais, vraiment, j’ai pas envie de passer 5h le matin à me torturer avec ce genre de chose. En plus, ce liner Kiko me brûle les yeux donc très peu pour moi.

♦♦♦♦

Et parce que c’est bien beau de parler, voilà le résultat des liners en image (avec les différences d’intensité de noir):

De Gauche à Droite:

Liner Liquide Kiko – Blackbuster L’Oréal – Super Slim L’Oréal – Fluidline Blacktrack Mac- Fard Poudre Urban Decay – Crayon Khôl Clarins

♦♦♦♦

Et vous, quelles sont vos techniques pour réussir un beau trait de liner?

Des Bisous ♥