USA, Siège de L’ONU... Les présidents des grandes puissances s’avancent devant les caméras. Obama, Hollande, Merkel, Cameron... sont tous là. Au milieu d’eux, Vautrin revêtu d’une tenue monacale blanche lève les bras. Des flashs d’appareils photo.
Le tapis se pose délicatement sur l’herbe verte. L’horizon s’habille d’un manteau pourpre sous les rayons du soleil naissant. Revêtu de longues capes noires, le groupe mené par Larsan observe Stonehdege. Les visages sont graves alors qu’ils pénètrent dans le sanctuaire. Donald Ballmeyer, le dos courbé s’essuie le front. Fred Bulsara sourit en regardant William.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
— Vautrin. Un magicien, presque un Dieu qui vit dans un autre monde. Personne ne le connait et il se décide à t’attaquer. Puis il devient le maitre du monde... Sincèrement. Je crois que tu es prêt à raconter n’importe pour qu’on sauve ta nénette, mais je tiendrai ma promesse. Dario Nicoleddi pose sa main sur l’épaule de notre héros. — Je te crois. Ça fait quelques jours que l’air a changé. Comme si une menace allait ravager notre monde. — Je suis trop vieux pour tout ça. J’aurais dût rester à Las Vegas. Notre magie n’est pas assez puissante pour faire revenir un mage comme Merlin. — Je n’ai pas d’autres idées Donald ! Vous devez me faire confiance. — Et suivre les conseils d’un fichu ordinateur ! Tu es fou William. rétorque Bulsara. — Je ne vous permets pas de parler de mon Wilson comme ça ! Mon invention était parfaite. Son sens de la déduction était infaillible tout comme le mien. — Myrcoft ! Taisez-vous et restez là ! Larsan remonte sa capuche. Il pénètre avec ses compagnons dans le cercle de pierre. — Merlin ! Père de toutes les magies ! En ce jour, nous venons t’appelons.
Sholmès fixe la lande, une brume se lève. Il jette un coup d’œil au groupe des 4 hommes qui lévitent à un mètre du sol. Leur enveloppe corporelle est entourée d’une aura bleue. — Des frimeurs ! Ces magiciens ! Il se retourne. La brume recouvre ses jambes. Mycroft est terrifié. La mort l’entoure et il le sait. Des mages de son enfance envahissent son esprit. Il revoit ce lit d’hôpital, le corps de sa mère ravagé par le cancer. Il entend à nouveau ces mots : « Aide-moi à mourir! ». Il cherche son arme dans sa poche mais elle est vide. — Ce n’est qu’un brouillard Sholmès, tu es dans la lande et... Il discerne une ombre à travers la brume. Il reconnait le masque de porcelaine blanche. — Larsan ! Vautrin nous attaque. Larsan !!!!!!!!!!! Pas de réponses. Il court et se perd dans le labyrinthe immaculé. — William ! Les ombres l’observent — Mon Dieu ! Aidez-moi. ! Son pied cogne contre une roche. Il tombe. Sa cheville se tord. Il ne peut plus avancer. Les monstres tapis dans le brouillard s’approchent. Un grondement, la terre s’écroule autour de lui. Il s‘évanouit.
Les magiciens retombent violemment sur le sol. — On ne peut pas abandonner ! Nous devons recommencer ! Donald posa sa main sur sa poitrine. — William ! Si nous recommençons... J’y passe. Mon cœur ne va pas tenir. — La brume ! crie Bulsara.
Des silhouettes se détachent de la fumée blanche — Illuminarium ! Des éclairs bleus jaillissent de leur baguette et touchent les ombres qui disparaissent. Bulsara lève les bras en l’air. — Bulsara n’a peur de personnes. Personne ne lui résiste ! Les spectres reprennent vie. — Larsan ! La voix de Sholmès. — Larsan, je... je... l’ai trouvé. Merlin, je l’ai trouvé ! Fred Bulsara chute, son visage se couvre d’un masque blanc. Donald, William et Dario reculent. — Vas-y ! William. — Je ne peux pas ! — Vas-y ! On les retiendra ! Tu nous as sauvé la vie c’est pourquoi nous avons formé le cercle autour de toi. Nous te devons ça. Ses deux compagnons se tiennent la main. Leur corps prend feu.
— Vas-y. tu as un monde à sauver ! Si cette fille dont tu parles est bien la fée Morgane. Tu réussiras. On se retrouvera un jour prochain à Avalon ! — William ! Larsan suit la voix de Sholmès. Il glisse dans une crevasse et atterrit dans une caverne. Mycroft est allongé. La main posée sur sa cheville. Devant lui, enfermé dans un cercueil de glace, repose Merlin le druide, un casque argenté posé sur la tête. Des cris au-dessus de lui. Larsan pose sa main sur le tombeau.
Larsan retrouvera-t-il Maria ? Vautrin deviendra-t-il le maitre du monde ? Retrouvez-nous la semaine prochaine avec le chapitre 25 : SONG OF EXILE !
LE club de l'araignée : Jump into the fog de http://www.leclubdelaraignee.com/2013/11/chapitre-24-jump-into-fog.html est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Fondé(e) sur une œuvre à ttp://www.leclubdelaraignee.com/2013/11/chapitre-24-jump-into-fog.html.