Roy Lichtenstein? Non, il s’agit du photographe russe Alexander Khokhlov avec l’aide de la make-up artist Valeriya Kutsan.
Après plusieurs remarquables séries de portraits, présentant les visages de ses modèles comme des trompes l’oeil, le photographe Alexander Khokhlov revient avec une nouvelle série « 2D or not 2D« . Cette fois le photographe, avec l’aide précieuse de sa maquilleuse, mais également des retouches de Veronica Ershova, transforme les visages de ses modèles en peintures en 2D. Par un savant jeu entre l’ombre et la lumière, la perspective et les ligne du visage, il explore les frontières de la peinture et de la photographie, en donnant ainsi naissance à de superbes illusions d’optique.
Ainsi, inspiré d’Andy Warhol, de Roy Lichtenstein ou encore de Piet Mondrian, le photagraphe a essayé de créer des posters vivants, comme il le dit lui-même.
« L’idée principale du projet était de transformer les visages des mannequins en images 2D. Valeriya a utilisé différentes techniques de peinture sur visage afin de créer de nombreuses variantes, des arts graphiques à l’aquarelle et la peinture à l’huile. C’est le résultat de l’association d’un maquillage intéressant, d’expérience photo en studio et de retouches minutieuses« .
Comments
comments