Le mois de novembre touche à sa fin et voici enfin le fameux top five de ce mois riche en manga.
5ème position
Black Sun tome 1 - éditeur : Taifu-comics
Black Sun est une nouvelle licence des éditions Taifu-comics et le moins que l'on puisse ce que ce yaoi surprend dès les premières pages. Le thème est original : un yaoi se passant à l'époque des Croisades, le scénario est bien construit et l'action est omniprésente.
La critique
4ème position
Sai : Taker tome 1 - édteur : Doki-Doki
Ce nouveau titre de chez Doki-Doki est rempli de bonnes choses : on y trouve de l'action, de l'humour, de la magie, des filles plutôt sexy et une histoire qui tient la route. Tout cela me direz-vous semble nous donne rune bonne série et vous vous ne vous trompez pas. En effet, Sai : Taker démarre sur les chapeaux de roue, en nous offrant un tome 1 qui nous en met plein les yeux. C'est vraiment bourré d'énergie et le lecteur est captivé du début à la fin. On lit ce manga avec joie et notre plaisir de lecteur est comblé. L'histoire sert les personnages et ces derniers servent l'histoire, l'un ne pourrait pas exister sans l'autre. L'univers est vraiment envoûtant et on se met à laisser nos pensées se dirigées dans ce monde fantastique qui nous rappel un peu Harry Potter, Fairy Tail, les comics ... bref tout un imaginaire qui nous parle et nous plaît.
La critique
Voici le podium :
3ème position
Trinity Seven tome 1 - éditeur Panini
Trinity seven possède tous les ingrédients d'un bon manga d'action. On y trouve de l'humour, de l'action, de la magie et des personnages insolites. Le scénario est original et bien élaboré. Ce nouveau shônen de chez Panini renouvelle l'idée que l'on peut se faire de la sorcellerie et de son apprentissage. On accroche dès les premières pages et on est agréablement surpris tout au long de la lecture par l'évolution de l'intrigue.
La critique
2ème position
The end of the world tome 1- éditeur Panini
he end of the world est un magnifique shôjo proposée par Panini. Cette nouvelle licence renouvelle le genre aussi bien par l'intrigue de fond que par le déroulement de cette dernière. Oubliez toutes les histoires à l'eau de rose et le monde des Bisounours et bienvenue dans un monde adulte voir tragique. Ce shôjo est aussi bien excellent de part son histoire que de part ses graphismes. Nous en présence d'un shôjo mature et adulte.
La critique
Le grand vainqueur est :
Tokyo Ghoul tome 2 - éditeur Glénat
Ce second tome de Tokyo Ghoul est une tuerie qui confirme que cette série est un must à ne pas manquer. De l'action, des combats, du fantastique, des rebondissements et un scénario en béton sont les points forts de ce tome qui surprend et captive. Ce second tome nous conduit aussi à une certaines réflexions sur les humains et les Goules. C'est donc à la fois divertissant et profond ce qui est rare pour un shônen.
la critique