En mars dernier, Carmelo Anthony faisait son grand retour au Pepsi Center sous les couleurs des Knicks. Tendu, anxieux, il avait loupé son match et a dû sortir sur blessure. Aujourd'hui rebelote il revient à Denver, mais cette saison la tension est encore plus vive.
Melo a été le franchise player des Nuggets entre 2003 et 2011, mais une très mauvaise relation avec l'ancien coach George Karl et une communication maladroite de l'ancien Orangeman qui voulait partir ont mis fin à une relation d'amour entre le public du Colorado et Melo. Le 13 mars 2013, il est revenu sous les hués du public et à la sortie une correction façon Nugget.
Cette saison les Knicks ne sont plus l'équipe incroyable, capable de faire douter les plus grandes formations de la ligue. Avant dernier de la Conférence Est avec trois victoires et onze défaites, l'ancien Nugget d'aborde pas dans les meilleures conditions malgré son changement de jeu plus agressif dans la raquette avec 26,5pts (43%), 10,1rbds et 2,6pds en 40 minutes de jeu.
Mercredi soir lors de la défaite des Knicks sur le parquet des Clippers, Melo a enregistré pour la première fois de sa carrière une série de sept défaites de rang. Il se confie dans le New York Post sur la mauvaise passe des Knicks et ce match si particulier pour lui :
"Nous avions confiance en nous l'année dernière et nous prenions du plaisir. Cette année, il semble que nous ne prenions plus de plaisir. Chaque match et un match que l'on joue sous pression. Nous devons revenir à nos fondamentaux qui est de jouer au basket et d'y prendre du plaisir. Quand on prend du plaisir, vous obtenez de bons résultats."
"L'année dernière, j'ai complètement oublié que je revenais à Denver. Quand vous allez bien, vous oubliez ce genre d'événement. L'an dernier n'a pas été un bon retour. Je me suis blessé et j'ai dû quitter le match. Espérons que cette année cela soit un peu différent. Mon genou me faisait mal la saison dernière, mais cette année je me sens bien."
Ce soir, les Knicks et Melo vont vivre un match très compliqué, sous tension et le résultat aura de lourdes conséquences sur l'avenir de la franchise de New York qui est très loin de jouer les premiers rôles. Le public de Pepsi Center a-t-il prévu un bronca contre l'ancien Nugget ? Il y a des chances.