En tant qu’infirmière, je suis une travailleuse manuelle, sauf qu’en vrai, si j’ai de la dextérité pour manier des pinces et faire des tampons, je suis une bien piètre bricoleuse.
Les DIY, ce n’est pas mon truc : je n’ai pas assez de patience ni le sens du détail peut être. Bref, il faut que je développe ma créativité et pour cela, rien de tel que participer à des ateliers.
Quand les enfants étaient plus jeunes, nous avons participé à des ateliers Origami, l’art du pliage de papier. Hier, j’ai participé à un atelier de Furoshiki.
Au Japon, le Furoshiki est l’art du pliage et de l’emballage avec un carré de tissu. Pour cela, on utilise des carrés allant de 45 à 230 cm de côté, selon qu’on veuille réaliser un porte-monnaie, emballer et amener son bento au bureau, réaliser un sac ou transporter un objet volumineux. Il est parfaitement adapté si vous avez une petite fibre écolo comme moi et que vous cherchez à lutter contre le gaspillage. Il permet de réduire notre consommation de sacs plastiques et remplace avantageusement le papier cadeau (souvent non recyclable).
Mondial Tissus, 1er réseau de vente de tissus avec plus de 2000 références, vous propose d’être dans la tendance et de réaliser de nombreux DIY « Do It Yourself », même sans machine à coudre.
A l’occasion des fêtes de Noël, Mondial Tissus est heureux de faire découvrir cette technique à sa clientèle et a convié des blogueuses à un atelier. Nous avons fait la connaissance de Millet, qui nous a très gentiment guidé et dont nous avons admiré la dextérité et le magnifique kimono traditionnel.
En une heure, nous avons appris à emballer une boîte, une bouteille, 2 flacons, des livres et même à se fabriquer un cabas en 3 noeuds !
Si vous aussi vous souhaitez apprendre le Furoshiki et épater vos invités pendant les fêtes, Mondial Tissus a mis en ligne des tutos.
Sinon, vous pouvez tenter de gagner une place au prochain atelier d’initiation qui aura lieu Samedi 7 Décembre de 15h à 16h à Paris.
Pour cela, répondez en commentaire à la question suivante :
De quoi a-t-on besoin pour le Furoshiki ?
Vous avez jusqu’à Mercredi 4 Décembre pour participer !
Vous pouvez relayer ce concours sur les réseaux sociaux, devenir fan de ma page Facebook et de Mondial Tissus (un bon à imprimer de 5€ de réduction pour 35€ d’achats en ce moment).
Cet article L’art du Furoshiki avec Mondial Tissus (concours dedans)… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.