4 bonnes questions, semaine 13

Publié le 29 novembre 2013 par Sixverges
Quel joueur de la NFL a le plus de fun? Les arbitres font-ils une bonne job? On se penche la-dessus cette semaine...
1-Dans le passé, on savait que Brett Favre s'amusait comme un enfant sur le terrain et que Tony Romo menait la ligue au niveau sourire. Favre est à la retraite, Romo a été abîmé par les années et les interceptions en fin match. Qui a pris la relève? Qui mène désormais la ligue dans la catégorie "avoir du plaisir?"JR: Jay Cutler?!?! Ben non c'tune joke! En fait, ce que ta question fait surtout réaliser, c'est à quel point il n'y a plus de personnalités qui sortent du lot dans la NFL d'aujourd'hui. Je crois que c'est exactement ce que souhaite les dirigeants de la ligue d'ailleurs, eux qui ont pris toutes les mesures pour décourager les excentricités. Bien sûr, il reste en masse de bon gars (Rodgers, Brees, ...), mais ils ne sont pas flamboyants!Par contre, je dirais que Tony Romo est demeuré un athlète qui ne se prend pas pour un autre et qui ne se stresse pas trop avec la vie, un exploit considérant qu'il occupe le poste le plus scruté du football et qu'il a vécu de nombreux échecs. Par exemple sur le Jumbotron lors de ma visite à Dallas, dans le genre de petits packages pour les fans qui apparaissent partout maintenant, on demandait aux joueurs leurs superhéros préférés.  De toutes les réponses, celles de Romo sortait du lot, lui qui a dit " If i'd be a Super Hero, i'd wanna be Miles Austin!" avec son typique grand sourire. Ça donne une idée du caractère du gars. Nick T: C'est la désolation côté enthousiasme et personnalité dans la grosse ligue. La NFL a réussi à enrayer presque toues le célébrations d'après touché et les joueurs se sont conséquemment calmés à tout point de vue. Je pense que ça les décourage de montrer toute émotion. Nobody's like a kid out there anymore.2-Est-ce que j'hallucine ou l'arbitrage est bel et bien pire que jamais cette saison? Des pass interfernce de merde, une incompréhension complète des règles par rapport aux plaqués sur les QBs, ça ressemble à la LNH.

JR: Nick, chiale pas après les arbitres, tu vas pogner une amende!! Je dirais qu'il faut faire attention, car nous-mêmes peinons à nous habituer aux nouveaux réglements. Par exemple, tous les experts en interprétation des règles étaient d'accord avec la pénalité décernée à Ahmad Brooks des Niners pour sa corde à linge contre Drew Brees, aussi absurbe cette décision semblait-elle à nos yeux. Les officiels ne sont pas aidés non plus par le HD et les super ralentis qui décortiquent le jeu "frame by frame", alors qu'eux n'ont que la vitesse réelle pour décerner ou non leur pénalité. Cela dit, il y a de plus en plus d'inconstance dans les décisions et c'est parfois pénible à voir, surtout sur les contacts avec le QB et les "pass interference". Mais, les refs devront être beaucoup plus poches que présentement pour ressembler à ceux de la LNH!!! Nick: En effet, on dirait que les arbitres n'ont pas pleinement intégré les nouvelles directives de la ligue, ce qui mène à des interprétations trop variables. La ligue devrait s'assurer de parler à ses zèbres pour éviter que ça se produise en éliminatoires, les résultats pourraient être funestes. Un petit mémo avec une présentation power point, ça ne nuirait pas.3-Quel est votre descripteur de match préféré? On ne parle pas de duos ici, juste de le descripteur...JR: Al Michaels est un classique, mais j'aime bien Mike Tirico du MNF aussi. Il a juste la bonne mesure dans le ton par exemple quand vient le temps de s'exciter sur les gros jeux. De plus, ses descriptions sont précises, claires, il est allumé et connaît bien son sujet et les équipes impliquées. En français, Denis Casavant entre aussi dans la catégorie des descripteurs professionnels, capables d'être bons dans tous les sports qu'on lui donne.Nick: Du haut de ses 69 ans, Al Michaels survole ses collègues avec sa classe et son excellence. Tirico est bon, Gus Johnson est divertissant (je sais qu'il n'est pas affecté à la NFL ces jours-ci) mais Al est le meilleur. Excellent voix, maîtrise incroyable des règlements, enthousiaste quand il le faut...il est 100 fois meilleur que Joe Buck et Jim Nantz.4-Saints! Seahawks! Who you got?
JR: Wow quel match! C'est rare que je pense ça dans une rencontre en 2013, mais l'avantage du terrain sera le facteur déterminant dans cette partie. Si les 2 équipes s'affrontaient au SuperDome, j'aurais favorisé les Saints, mais battre les Seahawks à domicile est un exploit hors de la portée des Saints. Il faut dire que la bande à Drew Brees n'est pas la même formation à l'étranger, ayant battu T Bay de peine et de misère et subi la défaite face aux Jets. La défensive des Hawks a subi sa part de coups durs récemment, mais ça demeure une unité de premier plan et l'équipe en général est mieux balancée que N'Awlins.   Saints 20  Seahawks 30 


Nick: ESPN frappe dans le mille avec ce match entre deux clubs smoking hot. Le 12e homme donnera l'avantage aux Hawks, une équipe mieux conçue pour le football de décembre à l'extérieur. Ce sera un match âprement disputé mais la robustesse du Seattle leur donner une courte victoire, 27-24. Marshawn Lynch aura un gros match.