Magazine Cinéma

Minuit Tome 10 : Après Minuit de Lara Adrian

Par Evenusia @Evenusia

minuit 10

Sortie le 27 septembre 2013

Résumé de l'éditeur : chez Milady

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité.

Mon avis : 

Voilà certainement un des tomes les plus riches en évènements de toute cette série. Nous suivons Sterling Chase depuis son apparition dans le tome 2 où il démarrait sa coopération avec l’Ordre pour mener la guerre contre l’Ecarlate. Depuis, il a intégré l'Ordre et il donne libre cours à sa soif de vengeance. La rancune et la haine qu’il a accumulé depuis des années ont fini par attiser sa Soif de Sang. Elle le dévore et ses agissements désorganisés mettent l'Ordre en danger. Lors d'une attaque où l'anonymat de l'Ordre risque d'être révélée au grand jour, Chase, n'ayant plus rien à perdre et désireux de se racheter auprès de ses amis, se laisse capturer par les Autorités Humaines permettant ainsi aux siens de prendre la fuite sans être découverts. C'est enfermé dans les locaux de la police qu'il revoit Tania, l’assistante du Sénateur, qu’il avait essayé de protéger contre Dragos.

On va bien sûr avoir la romance entre Tania et Chase mais là aussi nous aurons la surprise de découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle semble être. Les manipulations génétiques de Dragos ne se sont pas arrêtées à la création des chasseurs. Mais aussi différente soit-elle, elle sera parfaite pour notre héros si solitaire. Nous sommes ici dans un véritable tournant de la Saga. Des révélations incroyables sur le passé de la Lignée vont voir le jour, notamment grâce à Jenna. Il y aura aussi la découverte de nouvelles créatures dont personne ne soupçonnait l'existence et qui sont intimement liées avec les vampires. Ce sera un tome plein de surprises. 

Cette saga a su s’enrichir au fur et à mesure, jamais répétitive et nous tenant en haleine tout au long de de tomes. En ce qui me concerne ce tome 10 marque la fin de la saga même si certaines révélations ouvrent de nouveaux horizons. Les couples de l’Ordre sont tous dorénavant formés et constituent une véritable famille. L'histoire s’achèvera donc sur une possibilité d’avenir totalement nouveau et ce tournant sera également le départ de nouvelles aventures pour la génération future :Nathan, Kellan et Mira, que l’on découvrira vingt ans après dans le tome suivant.

Vous pouvez lire d'autres avis chez Bitlit.com 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines