EDF Énergies Nouvelles a annoncé vendredi 22 novembre la mise en service de la centrale biomasse de Pinelands, en Caroline du Sud, exploitée par sa filiale américaine, EDF Renewable Energy.
Cette centrale biomasse de 35,6 MW, qui produira de l’énergie à partir de bois de récupération, est composée de deux installations respectivement implantées dans les comtés de Dorchester et d’Allendale. Des zones choisies par EDF EN en raison de leur forte densité en bois : les massifs forestiers situés à proximité fourniront les ressources nécessaire à la production du biocombustible utilisée par la centrale.
Le projet a généré plus de 250 emplois pour les deux comtés, dont 38 permanents pour l’exploitation et la maintenance de la centrale. Des emplois indirects seront également créés localement par le biais de contrats signés avec les industries du bois et le réseau des transporteurs routiers.
Cette unité de valorisation des déchets de bois, raccordée au système de transmission de Santee Cooper, est constituée d’une chaudière brûleuse conçue par Factory Sales Engineering et d’un générateur de turbine à vapeur développé par General Electric.