L’aventure FIELDIN est née d’un constat : il y a des moteurs de recherche pour tout (cinéma, hôtel, restaurant, avion, train,…) mais aucun pour réserver son activité sportive. Un véritable vide quand on sait que des 89% français de plus de 15 ans font du sport, que 65% d’entre eux affirment en faire au minimum une fois par semaine et que les sportifs amateurs représentent 87% du poids économique du sport en France…
Un vide que 3 amis d’enfance devenus fondateurs de FIELDIN comblent avec une solution simple, inspirée des principes du YIELD Management déjà testés dans d’autres secteurs.
UNE SOLUTION POUR UNE DOUBLE UTILITÉ
Les créateurs de FIELDIN ont ainsi créé un outil qui se veut avantageux pour le sportif amateur mais également pour les infrastructures sportives : FIELDIN.
- Pour les sportifs amateurs
Le but de FIELDIN est de simplifier la localisation et la réservation d’un terrain de sport, dès que l’envie se manifeste, au meilleur prix et où qu’on soit. Un service gratuit et sans abonnement pour que chaque envie de sport se concrétise, rapidement, simplement et sans contraintes.
Avec un français sur deux pratiquant régulièrement cinq sports dans l’année, FIELDIN offre ainsi une expérience nouvelle aux sportifs amateurs : le sport à la carte en toute liberté ! En quelques clics, ces derniers ont ainsi la possibilité de trouver en temps réel le cours ou la salle de sport la plus proche, et de réserver une activité sans être abonné ou même membre du club en question. Cinq disciplines sportives sont proposées dans un premier temps (fitness, futsal, squash, tennis et équitation) avant un déploiement rapide sur d’autres activités.
- Pour les professionnels
Le nombre d’équipements sportifs en France est conséquent avec pas moins de 44 646 stades, 41 986 courts de tennis, 33 509 terrains (Basket, Handball…), ou encore 6 865 dojos. FIELDIN vient se placer comme partenaire idéal pour les professionnels dont la rentabilité est un véritable enjeu, et passe par l’utilisation la plus fréquente et régulière de ses installations.
FIELDIN référence aujourd’hui 32 000 installations éligibles comprises dans deux catégories différentes :
- Centres de sports privés et municipaux
- Écoles et Universités propriétaires de leurs infrastructures sportives
Avec FIELDIN, le centre de sport peut désormais communiquer en temps réel sur la disponibilité de ses terrains, optimiser le remplissage de ses infrastructures et sécuriser sa réservation en ligne sans la rendre contraignante pour l’utilisateur.
UN CHALLENGE NOURRI D’AMBITION
« Nous avons pensé FIELDIN dans une logique ambitieuse : créer un service qui permet au marché du sport loisir d’entrer dans la modernité. Nous avons ainsi massivement investi au cours de ces derniers mois afin d’offrir aux acteurs du marché, sportifs amateurs et professionnels, l’outil de gestion de réservation le plus complet et le plus fluide possible. L’accueil réservé par les professionnels du marché (salles de sport, collectivités, écoles…) a été unanimement positif malgré la jeunesse de notre société. Cette réceptivité nous conforte dans notre volonté d’aller vite, de voir grand et d’avoir une ambition à la hauteur des attentes du monde du sport amateur », affirme Henri-François Martin, Président de FIELDIN.
Au vu des succès de sites de réservation basés sur le même principe (Lafourchette.com ou booking.com), nul doute que FIELDIN a un bel avenir devant lui ! Reste plus qu’à convertir la balle de match !
Envie de sport ? Rendez-vous sur : www.fieldin.com
Page Facebook : FIELDIN
Par @GllmPayen & @jcmalard