Philip Plisson est un photographe français, né le 17 janv...

Publié le 29 novembre 2013 par Le_blog_de_venise
Philip Plisson est un photographe français, né le 17 janvier 1947 à Orléans, spécialisé dans les photographies maritimes.
Avec son fils Guillaume, photographe lui aussi, il lance la compagnie d'édition Pêcheur d'Images. Ses deux autres enfants, Anne et Franck, travaillent avec lui. Il installe tout d'abord une galerie à la Trinité-sur-mer dans le Morbihan avant de déménager les bureaux de la société dans la commune voisine de Crac'h pour construire de plus grands locaux et donner une nouvelle impulsion à cette société.
Fervent défenseur de la mer en général, il est l'auteur de nombreux ouvrages de photos, comme la Mer ou encore la Mer, Avenir de la Terre, etc.
Il participe régulièrement à des conférences ou des sommets pour défendre la mer, notamment à Bruxelles lors de réunions de l'Union européenne. Il est nommé peintre de la Marine en 1991. (source Wikipedia)
 Depuis quelques semaines, il s'est installé à Venise, où il vit dans un catamaran, dans le but de réaliser un livre de photos de Venise vue de l'eau. Ces photos sont prises d'un petit cotre breton (son deuxième bateau à Venise). C'est comme cela que je l'ai reconnu, à son Gwenn ha Du (drapeau de la Bretagne). Et que depuis j'ai le plaisir de le rencontrer plusieurs fois par semaine. Travailleur infatigable, il est dehors presque tous les jours à 6:00 du matin. Ce qui lui permet de faire des photos étonnantes, comme celles ci dessous prises avec un 500 m de son bateau ou d'un hélicoptère. il n'y a aucun montage photoshop, il arrive qu'en hiver, l'air devienne d'une pureté absolue et que l'on aie l'impression qu'elles sont juste derrière Venise
Voir le site de Philippe Plisson



La photo de Philippe Plisson ci dessous est la 3eme photo vendue au monde (3 millions d'exemplaire)