Robes du soir, 1er janvier 1922

Publié le 29 novembre 2013 par Cameline

En ce premier janvier 1922, Vogue Paris présente les dernières tendances en matière de robes du soir pour la nouvelle année.

Robe du soir faite d'une pièce de brocart or et noir enroulée et adaptée aux lignes du corps. Elle se datche sur ce qui sembled'immenses ailes en dentelle d'or.

Le velours blanc, le strass et le tulle brun collaborent à l'élégancedrapée aux lignes élancées. L'énorme noeud papillon s'allonge en traîne diaphane qui recouvre la traîne de velours sans aucunement la dissimuler.

Cette robe retombe toute droite d'une garniture en dentelle de Venise. Elle est attachée aux épaules par des bretelles en perles. Un panneau à l'arrière s'allonge en traîne.

Cette robe Worth est en velours noir, au décolleté accentué en pointe. Trois ornements en strass vert émeraude retiennent de longues franges de perles vertes. Une longue traîne carrée retombe de l'échancrure dans le dos.

Cet ensemble allie une élégance classique aux charmes modernes de l'époque.

Lelong a brodé cette robe de velours blanc de perles de cristal ternes et transparentes ainsi que la ceinture qui rattrape la longue traîne de velours blanc. Le corsage est formé d'une bande de drap d'argent.


 Une ravissante robe de mariée créée par Lanvin. Les larges manches ailées et la ceinture sont en mousseline de soie brodée de perles et de cristal. La jupe-tablier est en drap d'argent avec de longues écharpes de chaque côté.

Source : Vogue Paris, 1er janvier 1922 (gallica.bnf.fr Bibliothèque nationale de France)