Si l’actualité de ce 29 novembre va se concentrer sur la sortie de la PS4 de Sony, ladite société n’a pas que le marché du jeu vidéo en tête.
Sony vient de créer la SmartWig, une perruque intelligente ! Oui, vous ne rêvez pas et avez le droit de rigoler, mais cette Smatrwig pourrait révolutionner le monde de la perruque mais pas seulement.
Evidemment, son usage premier reste à recouvrir un crâne dégarni mais reliée sans fil à un ordinateur ou smartphone , intégrant une GPS et des vibreurs positionnés sur le crâne, la SmartWig permet aussi à son acquéreur d’être localisé et guidé dans ses déplacements. Mais c’est pas tout ! Ses capteurs lui permettent également de mesurer la température corporelle, la pression artérielle et peut même enregistrer des sons et des images pour le transférer ultérieurement sur son téléviseur.
Si sa commercialisation n’est pas encore à l’ordre du jour, le PDG de Sony, Kazuo Hirai, confirme le dépôt de brevets dans l’Union européenne et aux Etats-Unis. Hirai confirme également l’intention de Sony à développer de nouvelles technologies, notamment pour les mobiles. A n’en pas douter, on peut compter sur la marque nippone, qui depuis la création du Walkman en 1979, ne cesse d’innover.
Alors, serez-vous plutôt iWatch ? Google Glass ou SmartWig ?
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.