Le M pour la nouvelle série 2 coupé

Publié le 29 novembre 2013 par Etvsport @etvsport

La dernière fois que le constructeur munichois a utilisé l’appellation Série 2, c’était il y a quarante-cinq ans pour le lancement de la 2002. Si BMW a décidé de la ressusciter, c’est pour être en accord avec sa nouvelle stratégie marketing voulant que la numérotation paire désigne les gammes de coupés et cabriolets.

Elaborée à partir de la plate-forme de la dernière Série 1 Berline, la Série 2 Coupé en reprend les principales caractéristiques.

Coté motorisation, au lancement, la gamme diesel comprendra la 218d (143 ch), la 220d (184 ch) et la 225d (218 ch)

Mais passons au chose sérieuse, la M235i Coupé trône au sommet de la gamme avec ses 326 ch (entre 5 800 et 6 000 tr/mn) permettant de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes avec la boîte automatique.
La M235i Coupé bénéficie du blocage de différentiel M, d’une suspension spécifique M surbaissée de 20 mm et d’un package aérodynamique spécifique reposant sur des bas de caisse, un diffuseur sur le bouclier arrière, de grandes prises d’air sur la jupe avant et d’une canule d’échappement chromée.