Noël arrivant à grand pas, nous vous avons concocté un atelier DIY sapin de Noël à faire ce week-end en famille !
Parfait pour les écolos qui chaque année rechignent à acheter un vrai sapin, chez MyHomeDesign nous avons LA solution ! Mais pas n’importe laquelle : il s’agit d’un atelier très simple, rapide et économique… nous vous proposons de créer un sapin en fil ! Oui oui tout à fait !
Matériel nécessaire :
- du joli fil assez épais
- des punaises avec embout
- un marteau
- un crayon
- une règle
- une planche (si vous ne souhaitez pas faire de trous dans les murs)
- des décorations de Noël (boules, petits personnages, etc)
1 – On commence par notifier au crayon l’emplacement des punaises. Une fois les points reliés vous devez obtenir un triangle (logique). Je vous conseille donc de dessiner tout d’abord le point le plus haut du sapin, puis les deux points de la base. Une fois que c’est fait, vous pouvez dessiner les intermédiaires, en décalant des points de la ligne de droite par rapport à celle de gauche (de manière à créer un véritable zig-zag) et en prenant soin d’augmenter l’espacement au fur et à mesure que vous descendez les points sur votre sapin (commencer par espacer de 3 cm, puis 6, puis 10 etc).
2 – Une fois les points dessinés, prenez votre marteau et les punaises et enfoncez-les, mais pas jusqu’au bout (vous comprendrez pourquoi).
3 – Puis, prenez votre fil et faites un noeud sur le point le plus haut du sapin. A cette étape, le plus dur est fait ! Et oui ! Faites alors passer le fil punaises par punaise jusqu’à la dernière. Là, refaites un noeud et votre sapin est fait !
4 – Votre sapin est fait mais il faut désormais le décorer ! Sur chaque punaise, suspendez une boule, un joli personnage, une décoration faite-maison, bref ce qui vous fait plaisir !
Et rappelez-vous notre sélection des meilleurs sapins DIY de l’an dernier !