Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 29 novembre 2013 par Ericguillotte
vendredi 29 novembre 2013

- que François Hollande a laissé entendre que la courbe du chômage ne s'inversera pas en fin d'année. Faut-il rappeler qu'il avait fait la promesse d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année ? Lui s’en est souvenu, de la baisse promise avant la fin de l'année, donc, il est revenu ce qu’il venait de dire. Y croyait-il vraiment ? Y croit-il encore vraiment ? Non mais, vraiment de chez vraiment ? Un vraiment qui vient de loin, un vrai vraiment véridique ? Si c'est le cas, c'est presque touchant de naïveté. Si ce n'est pas le cas, doit-on lui répéter que les français en ont assez des promesses qui ne valent rien ? Si un politique doit montrer un exemple de réalisme, d'objectivité, et de promesses vraiment possibles, n'est-ce pas le premier d'entre eux ? Bon, sinon, on peut multiplier les radiations de demandeurs d'emploi. I say that, I say nothing. Digo esto, digo nada. Ich sage dass, ich nichts sage.

- que Thierry Allègre a été condamné à deux mois avec sursis. Car il se prénomme Thierry ? Non, personne ne lui en fait le reproche, apparemment. Car il est cuisinier ? A priori, non plus, ses plats sont mangeables puisque ça n’a rien à voir avec son métier. Il fut juré, en 2010. Promis ? Craché ! Et il avait dénoncé les pressions que lui et les autres jurés populaires avaient subies lors du délibéré dans une affaire de viol sur mineurs, pressions exercées par la présidente de la cour d’assises, affirma-t-il. Peut-on être partie et partie ? Peut-on être juge et juge ? En tout cas, il a été condamné par des juges ! Car il n’en fait pas partie ? Je vous en laisse...juge, je suis parti. I say that, I say nothing. Digo esto, digo nada. Ich sage dass, ich nichts sage.

- que les chauffeurs routiers ont prévu de manifester contre l’écotaxe poids lourds, samedi, en Ile-de-France, en installant des barrages filtrants, laissant passer les automobilistes, mais bloquant les camions. Ces barrages seront opérants de 9 heures à 18 heures. Ils ont raison. Ils luttent. Ils vont montrer au gouvernement leur colère. Les ministres, les députés et les sénateurs qui vont vouloir profiter de leur weekend se retrouveront dans les bouchons, certes, avec tous les français de base qui voudraient faire un bisou à mamie et/ou respirer l’air de la campagne. Mais tant pis pour eux, ils n’ont qu’à bloquer les routes aussi, plutôt que de vouloir se reposer de leur semaine. I say that, I say nothing. Digo esto, digo nada. Ich sage dass, ich nichts sage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines