Résumé :
Quand la jeune escroc Ellie Watt décide de changer son nom et de s'appeler Eden White afin de se venger du baron de la drogue qui a ruiné son enfance, elle ne s'attendait pas à tomber amoureuse de son acolyte. Javier Bernal n'est pas un homme ordinaire. Subtilement dangereux et extrêmement séduisant, Eden se retrouve passionnément amoureuse de lui, la personne qu'elle avait prévu d'utiliser à ses fins de vengeance. Mêlant à la fois son corps et son coeur dans une véritable bataille contre son besoin de vengeance, personne ne sortira indemne d'une telle arnaque.
Mon avis :
Une romance un peu différente qui se déroule dans le milieu de la drogue et des cartels mexicains. Ici il faut jouer franc jeu, il n'y a pas de place pour la trahison, la fidélité au sein du cartel doit être respectée. Alors quand les sentiments s'en mêlent et qu'une relation est bâtie sur les mensonges nul ne peu douter de l'issue de celle-ci.
Ellie a toujours vécu dans la tromperie. Fille de deux as de l'arnaque, ses parents l'ont mêlée à leurs combines depuis son plus jeune âge, sans jamais prendre soin d'elle ni la protéger. Le jour où ils s'en prennent à un gros bonnet de la mafia, c'est Ellie qu'ils envoient au front et celle-ci le paiera cher, gardant des cicatrices sur son corps. Depuis, elle n'a plus qu'une idée en tête, celle de se venger. A vingt ans, Ellie échafaude un plan pour s'approcher au plus près du mafieux, en séduisant l'un de ses acolytes: Javier Bernal. Mais sa rencontre avec Javier ne va pas se dérouler comme prévue car celui-ci a un pouvoir de séduction bien au-dessus du sien, qui frise le néant. A peine l'a-t-elle approché qu'elle est complètement happée par son charisme sombre et ravageur. La séductrice inexpérimentée va se retrouver prise à son propre piège. Va alors démarrer une relation bâtie sur le mensonge. Javier va lui occulter qu'il travaille pour la mafia et Ellie n'ose pas lui avouer qu'elle l'a approché dans le seul but d'assouvir sa vengeance auprès de son boss. Plus ils s'enfoncent dans le mensonge plus leurs sentiments vont se renforcer. Ils vont s'aimer à la folie et vont vivre une relation sulfureuse. Javier va se montrer possessif et exigeant mais en retour il va l'entourer d'attentions et de soins auxquels Ellie est peu habituée. Mais la tendresse dont il fait preuve n'est qu'une des facettes de sa personnalité, car Javier ne doit pas sa position au hasard, il sait se montrer dangereux et ne connait pas la pitié : parti de son Mexique natal, il se joint à un gang et grimpe les échelons pour devenir l'homme de main d'un des plus gros bonnets de la mafia. Quand Ellie débarque dans sa vie, il la voit comme un ange qui donne un souffle de pureté dans son monde fait de sang et de violence. A savoir si Ellie pourra le supporter. Qui de la vengeance ou de l'amour l'emportera ?
Je me suis totalement laissée emporter par cette nouvelle. D'une part parce qu'elle est assez courte et que je n'arrivais pas à la poser, d'autre part parce que j'ai été totalement fascinée par le personnage de Javier. Car il faut le dire, c'est un héros atypique. Ce n'est pas un bad boy de pacotille, il est vraiment dangereux, maniant les armes et tuant sans pitié la moindre personne qui se met en travers de son chemin mais il a aussi ce côté attachant devant Ellie dont il est éperdument amoureux et qui vous fait complètement fondre. Les scènes intimes sont torrides et à la mesure du personnage! Il a un charisme puissant et on est complètement sous le charme. Je vais me laisser séduire par la suite même si je sais qu'elle va mettre en scène un triangle amoureux.
A noter que cette nouvelle est une préquel à la trilogie et peut se lire seule indépendamment de la série dont le Tome 1 démarre six ans après ce tome 0.5.