la gogôche du PS bat en retraite

Publié le 28 novembre 2013 par Despasperdus

Comme d'habitude !

Je l'attendais la gogôche du PS sur le dossier des retraites.

En août dernier, j'avais relayé une de leur pétition [1]. C'était promis juré, elle ne lâcherait rien la gogôche du PS ! Unité ! Unité ! Chiche avait répondu le Front de gauche et une partie d'EELV, renverson le rapport de forces à l'intérieur même de la gauche pour rejeter cette réforme de droite...

Et, je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Comme d'habitude, la gogôche du PS bat en retraite dans un moment crucial.

Les députés de la gogôche du PS avaient l'occasion historique de s'opposer à la réforme qui mettra les travailleurs à la retraite jusqu'à 67 ans avec une pension de misère. [2] Mais, le 26 novembre 2013, ils ont choisi de voter pour cette réforme de régression sociale ou se sont opportunément absentés de l'hémicycle ! [3]. Une honte. La gogôche du PS a voté une réforme qui aggrave les précédentes réformes des retraites imposées par la droite depuis Balladur !

Les députés de la gogôche du PS sont retournés dans la niche comme d'obéissants toutous quand la haute hiérarchie du PS a sifflé la fin de la récréation ! Il faut dire qu'une carrière au PS vaut bien quelques sacrifices comme s'asseoir sur ses convictions et oublier sa conscience...

Il est vrai qu'être étiqueté PS offrait, il y a peu, un certain confort, presque la garantie que le peuple de gauche glisserait le bulletin du candidat PS, quel qu'il soit. Quasiment, en certains endroits, l'étiquette PS donnait la certitude d'être élu-e. Mais ce temps-là est révolu, enfin j'ose espérer. Le PS n'aura plus JAMAIS ma voix, même si le candidat appartient à la gogôche du PS, et même s'il y a un candidat du Front national ou de l'UMP (j'ai tendance à les confondre ces temps-ci). J'ai pourtant été quelques années au PS à la fin des années 80 et au début des années 90, le temps de comprendre que rien n'arrêterait la dérive droitière de ce parti aux niveaux économique et social.

Par ailleurs, les médias dominants, la direction du PS et les membres de la gogôche du PS font croire que la gochôche mène un combat interne acharné : foutaises ! L'unique fonction de la gogôche du PS est d'enfumer l'opinion publique et le peuple de gauche.

La gogôche du PS a le ministère de la parole, elle se gargarise de belles paroles, de progrès social, et d'unité contre la droite ! Paroles, paroles... car sur le dossier des retraites comme sur les autres, elle obéit systématiquement aux ordres de la direction dans les moments cruciaux. En l'espèce, la gogôche du PS protège le PS et sa politique de droite. Elle affirme que le PS est incontournable à gauche, voire que le PS, c'est toute la gauche en dénigrant au passage le Front de gauche... coupable de diviser !

Or, rien n'est définitivement acquis en politique. Le PS domine la gauche comme le PCF autrefois. Mais la gauche ne se réduit au PS même si les institutions de la Cinquième République favorisent la représentation du PS et ralentissent l'évolution du rapport des forces... Le peuple constate aujourd'hui que peu de choses différencient le PS de la droite.

Quelle différence entre l'austérité du PS et l'autérité de l'UMP ? Aucune. En plus, l'austérité est le meilleur allié du FN et l'assurance-garantie des privilèges de l'oligarchie et du patronat. Le changement de politique économique et le progrès social ne passeront pas par le PS. C'est d'ailleurs en m'appuyant sur cette constatation que je ne voterai plus JAMAIS PS car l'avenir de la gauche passe par le déclin du PS.

Notes

[1] Y-aurait-il des socialistes au PS ?

[2] Hollande, le fossoyeur de la retraite

[3] A gauche pour de vrai - La ligne bleue