Naoki Urasawa
(Emprunté à la médiathèque)
Ce sixième volume de Monster est extrêmement riche en surprises et rebondissements et s'ouvre d'ailleurs sur un incroyable coup de théâtre. Stupéfaction. Avec le recul, je crois que je ne m'y attendais pas tout en m'y attendant... Paradoxe. Une fois de plus, j'ai tourné les pages à toute allure, impossible de m'arrêter dans ma lecture, l'envie de savoir étant toujours plus forte. Addiction.
Beaucoup de questions et quelques réponses... Que va découvrir Tenma à l'intérieur de l'immeuble qui porte l'insigne des trois grenouilles ? Que cache le sourire niais de Suk, le journaliste, dont je parlais dans mon précédent billet ? Le tenace Inspecteur Runge, vacancier plus déterminé que jamais, poursuit sa chasse à l'homme qui le conduit à la Villa des Roses. Mais quels sanglants secrets cachent cette vieille bâtisse décrépie et désormais recouverte par d'épais buissons épineux de roses ? Le petit Milosh, très violemment éprouvé psychologiquement par le Monstre va-t-il finir par retrouver sa mère ou définitivement sombrer ?
"-Et comment tu fais pour chercher ? Tu as une photo de ta maman ?
-Mais alors tu ne pourras pas la reconnaitre, non ?
-Bien sûr que si ! C'est ma maman ! [..]moi, je sais que je reconnaitrai son visage ! En plus... [...]Elle, quand elle me verra, je sais qu'elle me reconnaitra !!
-Et si jamais en te voyant, elle faisait semblant de ne pas te reconnaitre... ? [...] Tu crois qu'elle voulait de toi quand tu es né ? Pourquoi penses-tu qu'on t'a abandonné ? Ta mère te détestait peut-être et c'est pour ça qu'elle t'a abandonné, non ?
Poursuites, coups de feu, meurtres, sang, violences physiques, torture psychologique, suspense, tension, tous les ingrédients du parfait thriller font de ce nouvel épisode une réussite totale.