En tête de celles-ci figure L’épicerie fine & gourmande «Au Père Simper », un endroit à visiter et re-visiter. Son propriétaire éclairé et enthousiaste, M. Simper, a fait le choix de proposer uniquement des produits qu’il affectionne et qui viennent de producteurs avec lesquels il a tissé des relations de confiance. Assisté par Marie, venue de l’univers sélect des célèbres frères Pourcel, il vous accueillera personnellement et vous transmettra avec générosité sa passion pour les produits fabriqués avec amour et patience.
A l’approche des fêtes de fin d’année, l’épicerie propose un large choix de produits que l’on déguste traditionnellement à Noël et qui méritent de trôner au milieu des meilleures tables festives.
Parmi ces derniers sont les panettoni, fraichement arrivés de deux régions italiennes qui se disputent leur paternité.
Ici, on trouve aussi les cakes aux fruits confits et les biscuits fins de la biscuiterie bretonne, préparés à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées et moulés et cuits à l'ancienne.
Les fruits confits de la Confiserie Lilamand confectionnés depuis 5 générations au cœur de Saint-Rémy de Provence.
Les calissons, la pâte de coings et la Crème de calissons viennent également de cette confiserie, fondée en 1866 par le pâtissier-confiseur Marius Lilamand.
Les chocolats du maître chocolatier Castellane à Nantes. Une exclusivité : les chocolats "Délice du Jeu de Paume", créés par la maison « pour le lancement de Au Père Simper et pour célébrer la nouvelle vie du boulevard ».
Les confitures luxueuses de Catherine Manoël du Comptoir des Confitures qui seraient « les meilleures de France et certainement du Monde », selon Paul Bocuse. Ces confitures sont réalisées exclusivement avec des meilleurs fruits frais. Elles sont confectionnées dans de petits chaudrons en cuivre selon l’ancestrale préparation des fruits « à la royale » qui permet de garder les fruits entiers et préserve les saveurs intactes.
Les caramels au beurre salé Bordier de L’Ambr’1, fabriqués artisanalement en Bretagne, près de Paimpol, uniquement à partir de produits nobles.
Des pâtés au foie gras de chez Foie gras Jacquin, dont un pâté au safran du Quercy et au chocolat.
Les punchs* Les Boucaneries, élaborés avec des rhums* des îles françaises, de la vanille de Madagascar et des fruits exotiques.
Et des cafés, considérés par certains comme les meilleurs du Monde.
Il y a également toute sorte de produits destinés à sublimer les repas du quotidien :
Une sélection d’épices et de mélanges d’épices, sélectionnés ou créés par le chef Olivier Roellinger et récoltés dans le cadre du commerce équitable.
De la Fleur de sel de Guérande Le Guérandais.
Des pétales de fleurs cristallisées,
Au Père Simper 35, boulevard du Jeu de Paume34000 MontpellierTél. 04 99 66 78 32Horaires : 10h - 19h30Fermeture : dimanche et lundi matin www.auperesimper.fr